22 avril 2013 Ouverture: 2 Nouvelles agences Immoprêt

illustration

Ouverture: 2 Nouvelles agences Immoprêt: Toulouse (Midi-Pyrénées) et Hazebrouck (Nord-Pas-de-Calais) ouvrent leurs portes

 

Immoprêt, courtier en crédit immobilier originaire du Nord, 3ème acteur national en termes de volume d’affaires, annonce l’ouverture de 2 agences en Province.

L’entreprise, qui a accompagné 13 065 familles en 2012 et 5 039 depuis le début d’année 2013, a déjà ouvert 4 nouvelles agences depuis janvier. Immoprêt compte désormais 42 agences en France, et réaffirme sa stratégie de développement régional, avec l’objectif d’une cinquantaine d’agences d’ici la fin d’année.

Une présence renforcée en région Nord Pas de Calais

 Fondé en 2006 à Dunkerque par Ulrich Maurel, Immoprêt s’est construit une solide réputation dans le Nord-Pas-de-Calais, sa terre natale. En ouvrant une agence à Hazebrouck, le courtier, déjà implanté dans cette région avec 18 agences (Lille, Armentières, Lens, Béthune, Maubeuge, Douai, Calais, Valenciennes, Arras, Dunkerque, Boulogne sur mer, Abbeville, Amiens, Beauvais, Elbeuf, Reims, Saint Omer, Cambrai), couvre désormais le territoire des Flandres et complète le maillage de ce territoire.

A Hazebrouck, Immoprêt a choisi de s’implanter dans un secteur stratégique, sur un axe central entre Dunkerque et Lille, et sur un marché porteur et dynamique.

Cette nouvelle agence est le résultat d’un co-investissement entre Immoprêt France et la franchise AJW Courtage :

  • Hazebrouck, agence dirigée par Julien Wojciechowski, 6 rue Augustin, 59 190 Hazebrouck

Toulouse, première agence en Midi Pyrénées

Dans la continuité de son maillage régional sur le territoire français, Immoprêt a choisi de s’implanter à Toulouse, une région attractive et dynamique marquée par une forte demande des acquéreurs et notamment des primo accédants. Alors que ces derniers ne peuvent s’offrir que des petites surfaces en centre ville ou en banlieue, la municipalité a voté à l’automne 2012, l’article 4 de la loi Duflot, portant de 20 à 25% le taux obligatoire de logement social, favorisant ainsi leur accession à la propriété. Immoprêt s’intègre parfaitement à  ces projets en installant sa nouvelle agence à l’Ouest de Toulouse, c’est-à-dire à proximité des grandes entreprises situées en périphérie et qui drainent chaque année environ 10 000 habitants supplémentaires.

  • Toulouse  agence dirigée par Christophe Bordes, 350 route de Seysses, 31 100 Toulouse

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, explique : « L’ouverture de ces deux agences supplémentaires s’inscrit dans une volonté de notre société de développer des réseaux de proximité sur tout le territoire. Avec une cinquantaine d’agences d’ici fin 2013, nous souhaitons offrir un service de proximité complet, adapté aux marchés et à la demande spécifique des clients, grâce à des conseillers bien implantés sur leur secteur, en contact permanent avec les établissements de financement locaux ».

 

A Lire aussi...