13 mai 2013 Immoprêt annonce la naissance de son Conseil des Sages

Human resources

Immoprêt annonce la naissance de son instance de consultation: le Conseil des Sages

Ce conseil de concertation et d’études a pour objectif d’aider les dirigeants à analyser l’activité du réseau et à mettre en place un management participatif en lien avec la vision stratégique des dirigeants. Les élections de ce conseil constitué de neuf membres auront lieu le 20 mai 2013, pour une première assemblée le 3 juillet 2013.

Le Conseil des Sages créé par Immoprêt, composé de membres disposant d’expériences diverses et complémentaires, aura pour mission de mener débats, concertations et études, et d’apporter de nouvelles propositions, dans tous les domaines touchant à la vie du réseau Immoprêt : activité, communication, gouvernance, stratégie de l’entreprise. L’objectif de cette instance consultative est d’aider l’équipe dirigeante à analyser son activité, l’avancement et les difficultés de la société, d’apporter une vision différente et des idées innovantes.

Respectivement présidé et vice présidé par Valérie Deloge et François Maigrot, le  Conseil compte sept membres élus  représentant chacun une catégorie professionnelle :

  • Un représentant d’une franchise
  • Un représentant d’un mix franchisé
  • Un représentant du personnel intégré
  • Un représentant du personnel franchisé
  • Un sous-traitant
  • Une partie non prenante

Ces sept membres exercent leurs fonctions pour une durée d’un an pouvant être renouvelée une fois.

 « Nous nous réjouissons de la création du Conseil des Sages. Cette instance s’inscrit dans les intentions stratégiques des dirigeants du réseau Immoprêt, et contribuera à mettre en œuvre une gouvernance claire et engagée, ainsi qu’une organisation centrée sur le terrain. Le Conseil des Sages est avant tout le moyen de renforcer un système de management participatif et collaboratif, et d’établir une cohérence nationale et une cohésion dans les équipes, avec une direction générale toujours plus accessible », précise Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt.

En pratique :

- Le Conseil des Sages se réunit deux fois par an, en milieu et en fin d’année, sous forme d’assemblées, dont le rapport sera rendu public.

- Les élections des membres du Conseil auront lieu le 20 mai 2013. Tous les collaborateurs du réseau Immoprêt pouvaient porter leur candidature avant le 10 mai 2013. 

- La première assemblée aura lieu le 3 juillet 2013.

 

A Lire aussi...