24 septembre 2013 Ouverture de deux nouvelles agences Immoprêt

photo siège 2

IMMOPRET se développe dans  l’OUEST avec l’ouverture de deux agences à Rennes (Bretagne) et Angers (Pays de Loire)

Immoprêt, 3ème acteur national en termes de volume d’affaires sur le marché du courtage en crédit immobilier, annonce l’ouverture de deux nouvelles agences.

Le courtier, qui a accompagné plus de 13 000 familles depuis le 1er janvier 2013, a déjà ouvert 12 agences supplémentaires en France cette année. En s’implantant dans l’Ouest, à Rennes et Angers, l’entreprise réaffirme sa volonté de mailler le territoire et les secteurs stratégiques pour son développement.

Fondée en 2006 à Dunkerque par Ulrich Maurel, Immoprêt compte à ce jour 56 agences en France. Le courtier a choisi de renforcer sa présence en Bretagne et Pays de la Loire, des zones dynamiques, attractives pour les acquéreurs et représentant un potentiel de développement important pour ses collaborateurs. L’entreprise, déjà présente en Bretagne avec quatre agences (Brest, Quimper, Ploërmel et Vannes) et en Pays de Loire avec trois agences (Nantes, Rezé et Saint-Herblain) s’implante aujourd’hui dans de nouveaux secteurs en ouvrant deux pôles régionaux : Rennes et Angers.

· Rennes, agence dirigée par Jean-Max et Sylvie Noëlle; Immeuble le Soltis; 28 rue de la Donelière, 35 000 Rennes

· Angers, agence dirigée par Pierre Trudelle, 53 avenue du Général Patton, 49 000 Angers

En cohérence avec sa politique d’expertise et de proximité, Immoprêt a choisi des profils expérimentés et qualifiés dans la relation client, l’immobilier, la gestion de patrimoine, et spécialistes de leurs secteurs pour apporter aux clients des connaissances précises du marché local et devenir les référents des partenaires financiers. L’agence de Rennes est gérée par Jean-Max et Sylvie Noëlle déjà responsables des agences de Vannes et Ploërmel, qui ont souhaité prendre de nouvelles responsabilités dans un nouveau pôle régional. Ils travaillent avec une équipe de trois collaborateurs issus de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque et de l’informatique. A Angers, Pierre Trudelle, jusqu’alors responsable des agences de Rezé et Saint-Herblain, et ses deux collaborateurs, se projettent dans un nouveau secteur à fort potentiel dans la région.

« Nous nous réjouissons de l’implantation d’Immoprêt à Rennes et Angers, des secteurs phares pour le développement de l’entreprise et l’évolution des collaborateurs. Rennes, par exemple, représente un secteur dynamique à potentiel : c’est une ville en développement avec une population encore jeune – les 20-39 ans représentent la tranche d’âge la plus importante -, un grand nombre de cadres, professions intermédiaires et employés, avec des revenus moyens légèrement supérieurs à la moyenne nationale », précise Ulrich Maurel, Fondateur d’Immoprêt.

Immoprêt, qui a pour objectif d’avoir une centaine d’agences d’ici 2017, a d’ores et déjà recruté 8 nouveaux directeurs de franchises sur les 25 prévus en 2013 et sur la cinquantaine prévue à horizon 2017.

A Lire aussi...