6 mai 2014 Immoprêt salue les intentions du Président de la République, mais quid du marché de l’immobilier ?

logo-immopret

Immoprêt salue les intentions du Président de la République, mais quid du marché de l’immobilier ?

Suite à l’intervention télévisée de François Hollande ce matin, Immoprêt, 3ème réseau français de courtier en crédit immobilier, ne peut qu’encourager Président de la République et son gouvernement à la revalorisation du pouvoir d’achat des « classes moyennes ».

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, réagit à cette allocution de ce matin: « En effet, avec un revenu moyen mensuel de 2261€*, les acquéreurs que nous accompagnons (pour rappel près de 18 000 familles en 2013*) sont réellement dans cette catégorie de Français.

Alors que le Premier ministre nous annonçait que le logement serait une priorité du gouvernement pour les mois qui viennent, nous n’avons entendu aucune proposition ce matin pour relancer ce marché qui connaît quelques difficultés.
De même, le « choc de simplification » proposait quant à lui 8 mesures sur ce marché, dont deux pour favoriser la construction : qu’en est-il dans les priorités de l’Etat ?

Pour rappel, le ministère du Logement comptabilise 330 000 logements neufs construits en 2013, alors que pour répondre aux besoins des Français il en faudrait 500 000.

Nous réitérons donc notre appel au gouvernement, et aujourd’hui au Président de la République, pour mettre en place un Grenelle de l’Immobilier, réunissant des professionnels du secteur et les pouvoirs publics, pour trouver des solutions efficaces qui permettraient aux primo-accédants et aux « classes moyennes » de pouvoir toucher du doigt le rêve de l’accession à la propriété. »

Si vous souhaitez échanger avec Ulrich Maurel ou lui poser des questions, il se tient à votre disposition…

*source: Etude trimestrielle Immoprêt sur le profil des acquéreurs.

A Lire aussi...