6 juin 2014 93% des clients d’Immoprêt sont satisfaits de ses services

IMG_0800

93% des clients d’Immoprêt sont satisfaits de ses services, 95% plébiscitent le courtage gratuit

Immoprêt, 3ème réseau français de courtier en crédit immobilier, a accompagné 18 662 familles en 2013 et déjà 9 691 depuis le début de l’année. Afin de mesurer la satisfaction de ses clients, le courtier a mené au 1er trimestre une enquête par téléphone et mail auprès de 1 000 d’entre eux, clients en 2012 et 2013 et représentatifs de l’ensemble de cette population.

Cette enquête démontre que plus de 9 clients sur 10 sont satisfaits des services d’Immoprêt. Les trois raisons principales qui ont amené les acquéreurs à se tourner vers Immoprêt pour leur demande de crédit immobilier sont la gratuité à 95%, un taux plus intéressant à 93% et la performance du service à 93%. Puis viennent le professionnalisme à 91%, l’accompagnement à 89%, la proximité à 76% (59 agences dans toute la France) et la réputation à 70%.

Une forte majorité des clients (93%) se dit satisfaite du traitement de son dossier et de son conseiller Immoprêt. Concernant la qualité des services, 80% des clients se réjouissent que leur conseiller ait été souvent à l’écoute et 60% qu’il les ait informés régulièrement de l’évolution du dossier. 65% des clients trouvent la prise en compte de leur demande très rapide et 41% le délai de traitement de leur dossier « très court » (45% « raisonnable ». En cas de nouvel emprunt immobilier, 91% des personnes interrogées affirment qu’elles reviendront chez Immoprêt.

Le courtage gratuit :

On note que 75% de personnes interrogées sont « tout à fait d’accord » avec le fait que la gratuité a été la raison majeure de leur choix de courtier. Pour rappel, aujourd’hui les courtiers en crédit immobilier dits « payants » sont rémunérés deux fois : une fois en facturant des honoraires au client, une fois par les banques en tant qu’apporteurs d’affaires. Immoprêt a décidé de proposer ses services gratuitement aux clients, en ne leur facturant pas d’honoraires, et avec une rémunération par les banques lors de l’obtention du prêt. Avec 75% de clients primo-accédants et un partenariat avec les plus grandes banques françaises, ce modèle rencontre un franc succès.

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, commente : « Nous sommes satisfaits de voir que notre modèle est plébiscité par la majorité de nos clients. L’enquête révèle que ce sont la renommée et le bouche à oreilles qui incitent les acheteurs à recourir à un courtier plutôt que de négocier eux-mêmes auprès des banques. Avec un taux de satisfaction aussi élevé de nos clients, nous espérons pouvoir accompagner près de 100 000 familles en 2017. »

Depuis le 1er février 2019 nos tarifs ont évolué pour vous apporter un service toujours plus performant et vous obtenir des conditions de prêt toujours plus intéressantes et à moindre coût. Renseignez-vous en agence.

A Lire aussi...