6 août 2014 Baromètre des taux: Août 2014

renegociation

Les taux d’Août 2014

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, explique : « Nous assistons en ce moment à une stabilisation des taux, due notamment à la période estivale et au fait que les taux sont d’ores et déjà au plus bas. »

2014-taux aout

Depuis 3 mois : des taux stables ou en baisse

Si l’on observe les taux de crédit depuis le mois de juin 2014 région par région, on constate qu’ils ont connu deux tendances : la stabilisation à l’identique ou une légère baisse de 0,1% à 0,2%. Ainsi, quelle que soit la région, les taux restent toujours intéressants et assez similaires.

Ulrich Maurel conseille : « Pour le moment, il est toujours intéressant d’acquérir un bien immobilier et de penser à renégocier son emprunt. Avec la loi Hamon, nous attendons de voir comment les établissements bancaires vont réagir. En effet, elle peut entraîner une baisse de la marge que les banques réalisent aujourd’hui sur les assurances… Baisse qu’elles seront tentées de compenser avec une hausse des taux. Donc même si nous ne prévoyons pas de hausse immédiate des taux de la BCE, il faut rester attentif aux réajustements des banques dans les mois à venir. » 

A Lire aussi...