5 novembre 2014 Baromètre des taux: Novembre 2014

renegociation

Les taux de Novembre 2014

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, explique : « Nous constatons que la plupart des taux sont encore légèrement à la baisse ce mois-ci, excepté pour les prêts sur 25 ans dans le Nord et l’Ile-de-France. »

2014-taux novembre

Depuis 3 mois : des taux à la baisse

Alors que les taux sont restés stables région par région de juillet à septembre, ils ont majoritairement baissé depuis 3 mois, de 0,4 point parfois. Historiquement au plus bas, les taux se révèlent extrêmement intéressants en ce moment.
Ulrich Maurel indique : « Depuis la baisse des taux directeurs, les banques ont réagi en revoyant leurs barèmes à la baisse. Jusque fin décembre, ces taux ne devraient pas connaître ni d’augmentation ni de baisse. Il est donc encore temps pour les personnes intéressées par une acquisition de se positionner comme acheteurs avec des taux attractifs d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, c’est aussi le bon moment pour renégocier son prêt si vous avez emprunté à des taux plus élevés que les taux actuels. Pour rappel, pour que ce soit intéressant, il suffit que votre prêt soit à un taux supérieur à 1 point par rapport au taux actuel. »

A Lire aussi...