19 mai 2015 Nomination à l’AFIB

logo afib

Ulrich Maurel, administrateur de la commission banque à l’AFIB

 

Membre de l’AFIB, Immoprêt voit son président fondateur Ulrich Maurel nommé administrateur de l’AFIB et membre de la commission banque.

Courtier immobilier, un métier d’intermédiaire bancaire

L’AFIB, Association Française des Intermédiaires Bancaires, est le syndicat professionnel qui représente la profession des Intermédiaires Bancaires auprès des pouvoirs publics et des établissements prêteurs. Plus en détails, l’AFIB représente trois types d’activités : la consolidation de crédits, les crédits immobiliers et le financement aux professionnels.

Ulrich Maurel explique son choix d’y adhérer : « Créé en 1997, l’AFIB est un syndicat de taille et de poids, avec plus de 200 cabinets adhérents de toutes tailles répartis partout en Ulrick Maurel 3France, et il bénéficie d’une véritable reconnaissance de la part des pouvoirs publics (ACPR, CCSF, DGT, ORIAS…). Chez Immoprêt, notre métier de courtier immobilier consiste avant tout à être conseil des emprunteurs que nous accompagnons auprès des institutions bancaires pour obtenir les crédits les plus adaptés aux besoins de chacun. Nous nous reconnaissons pleinement dans l’AFIB et ses missions. »

Le syndicat a pour vocation de fédérer et représenter la profession d’intermédiaires de crédits. En France, il s’attache à un double objectif depuis quelques décennies : d’une part se regrouper et structurer l’accès à la profession, d’autre part disposer d’une représentation crédible auprès des pouvoirs publics, des partenaires bancaires et du grand public.

Ulrich Maurel a été élu administrateur par ses pairs et a intégré la commission banque

Pour mener à bien ses missions et déterminer les actions à conduire, l’AFIB s’appuie sur un conseil d’administration constitué de 12 membres et présidé par Géraud Cambournac.

Parmi les commissions du syndicat, on compte la commission des affaires européennes, la commission agréments et déontologie, la commission juridique (pour accompagner au mieux les adhérents sur l’aspect juridique, avec par exemple la mise en place pour eux d’un contrat de protection juridique), la commission médiation, et enfin la commission banque. C’est ce collège qu’Ulrich Maurel rejoint aujourd’hui.

« La commission banque, dont je suis désormais membre, se réunit 3 fois par an avec les partenaires bancaires afin d’échanger sur le marché et sur les actions à mettre en œuvre pour toujours mieux travailler ensemble. Un rôle qui me tient d’autant plus à cœur qu’il est déjà central dans le cadre d’Immoprêt. », conclut Ulrich Maurel.

 

A propos d’Immoprêt

Créé à Dunkerque en 2006, Immoprêt est un courtier en crédit immobilier, avec plus de 150 collaborateurs répartis dans plus de 60 agences sur tout le territoire. L’activité de ce réseau d’agences de proximité consiste à accompagner gratuitement ses clients dans leur recherche de financement de leurs projets immobiliers. Immoprêt bénéficie de partenariats avec toutes les banques du marché, lui permettant d’être indépendant vis-à-vis des institutions financières, et de proposer aux clients les meilleures conditions pour leur projet, en toute transparence. Immoprêt a accompagné 18 662 familles dans leur projet en 2013, et 25 617 en 2014. Le courtier est membre de l’AFIB. 

 

Pour toute demande d’interview d’Ulrich Maurel ou d’informations, merci de contacter :

A+ Conseils

Pauline Saint-Martin : 01 47 27 00 72 – 06 83 00 57 40 – pauline@aplusconseils.com

Christelle Alamichel : 01 47 27 00 14 – 06 31 09 03 83 – christelle@aplusconseils.com

A Lire aussi...