19 mai 2017 Nous appelons à un Grenelle de l’immobilier en 2017

Home purchase - Real Estate

Suite à l’annonce de la création du Ministère de la Cohésion du territoire et du Logement, Immoprêt, un des leaders français du crédit immobilier, adresse toutes ses félicitations au nouveau ministre, M. Richard Ferrand.

“Immoprêt souhaite être un partenaire actif de ce nouveau ministère, explique Jauffrey Ianszen, Directeur Réseaux et Développement d’Immoprêt. Nous appelons à un Grenelle de l’immobilier en France. Nous souhaitons une grande concertation nationale, qui rassemble tous les acteurs de la filière, pour décider ensemble d’une politique efficace et durable. Nous avons une occasion unique de mettre l’immobilier français à l’abri des effets de cycle.” Immoprêt souhaite une politique du logement décentralisée, qui soit au plus près des territoires.

Pour Immoprêt, une politique forte du logement passe par le maintien du PTZ pour les primo-accédants, en élargissant ce dispositif à l’ancien, ainsi que par le maintien du dispositif Pinel pour les investisseurs. 

“Nous félicitons Richard Ferrand pour sa nomination et nous lui souhaitons bon courage dans sa mission, conclut Jauffrey Ianszen. Nous attendons maintenant que la politique du logement en France change, elle aussi, de visage.”

A Lire aussi...