13 septembre 2017 BAROMETRE MENSUEL DU CREDIT IMMOBILIER EN REGION

barometresept

C’EST LE MOMENT D’INVESTIR !

Immoprêt, 3ème courtier français en prêt immobilier, publie son Baromètre mensuel du crédit immobilier. Evolution des taux, profils des acquéreurs, capacité d’emprunt… Tous les paramètres du secteur sont passés au crible. 

Alors qu’elles augmentent traditionnellement en été, les demandes de crédit immobilier ont chuté à l’été 2017. Cette conjoncture force les banques à faire des efforts commerciaux pour redynamiser le marché et rend le crédit très intéressant !

Les prêts sur 20 ans – qui sont les plus fréquents – affichent une légère baisse sur la plupart du territoire, avec une moyenne qui est passée d’un taux de 1,55% au mois de juillet, à un taux de 1,50% en août.
 
L’analyse région par région confirme cette tendance. On observe, notamment, une forte baisse en Ile-de-France, passant d’un taux de 1,60 % au mois de juillet à un taux de 1,40% en août. Toutefois, les taux restent stables sur le Centre-val-de-Loire, les Hauts-de-France, la Normandie et l’Occitanie. 

barometreaout

Les conditions des prêts sont favorables pour l’acquisition d’un logement. Elles représentent une véritable opportunité pour ceux qui projettent d’investir dans l’immobilier.

La fin prochaine de Loi Pinel – système de défiscalisation pour l’achat d’un bien immobilier, programmée le 31 décembre 2017, incite également à réaliser ses placements au plus vite.

“L’automne de l’immobilier” arrive et avec lui les grands salons où investisseurs et acquéreurs pourront profiter d’offres immobilières uniques. 

Nous serons présents au salon Immo Métropole, aux Halls de la Filature à Lille et au salon de l’Habitat, au Parc des Expositions d’Alès, à Calais, le 22, 23 et 24 septembre 2017.

A Lire aussi...