11 octobre 2017 BAROMETRE MENSUEL DU CREDIT IMMOBILIER EN REGION

barometre

DES TAUX STABLES

QUI FAVORISENT LES PRIMO ACCEDANTS

Immoprêt publie son Baromètre mensuel du crédit immobilier. Evolution des taux, profils des acquéreurs, capacité d’emprunt… Tous les paramètres du secteur sont passés au crible.

              
En septembre 2017, les taux d’intérêt se sont stabilisés. Cette stabilisation résulte d’une volonté affichée des banques de maintenir des conditions favorables d’accession à la propriété pour les «primo accédants» à l’occasion du dernier trimestre. Ce soutien intervient en réaction au tassement du marché des transactions immobilières que l’on observe depuis un trimestre. Un tassement qui était dû, en grande partie, à la réforme du logement annoncée depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Une réforme attendue

La réforme a finalement été dévoilée à la fin du mois de septembre, ce qui permet au marché des transactions de reprendre. Cette réforme voit, par ailleurs, le prêt à taux zéro maintenu, mais recentré géographiquement sur les zones urbaines. Dans le même temps, les abattements d’impôts à la vente vont encourager les propriétaires à vendre leur terrain, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités aux acheteurs.

Ce sont autant de signes encourageant pour les «primo accédant», qui sont confortés ce mois-ci à la fois par la stabilité des taux et par la nouvelle réforme.

grillebarometreoct2017


A Lire aussi...