5 septembre 2014 Baromètre des taux: Septembre 2014

renegociation

Les taux de septembre 2014

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, explique : « Nous constatons majoritairement, depuis le mois de juillet, une stabilisation des taux, même si quelques ajustements techniques à la hausse ou à la baisse ont été observés dans quelques établissements bancaires. »

2014-taux septembre

Depuis 3 mois : des taux stables

Si l’on observe les taux de crédit depuis le mois de juillet 2014 région par région, on constate qu’ils sont stables. En cette période où les taux sont au plus bas, ils restent donc toujours intéressants.

Ulrich Maurel conseille : « Il est encore temps d’acquérir un bien ou de renégocier son prêt. Malgré une grande stabilité des taux durant cette période estivale, nous avons déjà constaté début août que quelques établissements bancaires avaient commencé à rehausser quelque peu leur grille de taux.

Nous craignons que cela soit les prémisses d’un mouvement général, une conséquence de la loi Hamon qui offre désormais aux acquéreurs la possibilité de renégocier son assurance au cours de la 1ère année. Les banques risquent ainsi de voir leurs marges diminuer et pourraient vouloir se rattraper sur les taux.

L’annonce de Christian Noyer, lors d’une réunion avec la Fédération Bancaire Française, peut également jouer en faveur de cette légère hausse : il a mis en garde les banques françaises, qui pratiquent les taux les plus bas d’Europe… »

A Lire aussi...