2 septembre 2015 Nouvelle agence: Immoprêt Clermont Ferrand!

alexis pelcener2

Immoprêt agrandit son réseau et ouvre aujourd’hui une nouvelle agence: Immoprêt Clermont-Ferrand, au 32 boulevard Aristide Briand.

Clermont-Ferrand, une ville propice au développement d’Immoprêt

Implanté sur une grande partie du territoire français afin de fournir un service de proximité de qualité, le réseau Immoprêt ne cesse de s’agrandir et ouvre sa première agence en Auvergne: Immoprêt Clermont-Ferrand. En couvrant ce secteur, le courtier en prêt immobilier s’installe dans une ville prometteuse. Comme le souligne le directeur de l’agence clermontoise : « La ville se situe au centre d’une zone de plus de 400 000 habitants, dotée d’un tissu économique important ainsi que d’un marché immobilier aux prix soutenus pour l’ancien et globalement en progression pour le neuf ». Au 1er août 2015, le prix moyen du mètre carré à Clermont-Ferrand est de 1 727 €* pour tous types de biens confondus.

De plus, Clermont-Ferrand ainsi que son agglomération offrent un cadre propice à une implantation familiale réussie. « Ville à dimension humaine, son environnement immédiat offre tous les services nécessaires : des facultés, un centre-ville commerçant riche en enseignes de notoriété, une vie culturelle et sportive appréciable, etc. ». L’agglomération clermontoise, desservie par un réseau de transport efficace, est également riche en projets immobiliers.

Une nouvelle agence sous la direction d’Alexis Pelcener

En 2003, Alexis Pelcener entame une reconversion professionnelle et décide de créer sa propre entreprise en ouvrant une agence immobilière en Bourgogne. Toutefois, face aux difficultés que rencontrent ses clients acquéreurs pour financer leur achat, il s’interroge sur la manière dont il pourrait les aider. Ainsi amené à réfléchir sur le marché du courtage en prêt immobilier tout en voulant poursuivre dans le secteur de la transaction immobilière, il découvre Immoprêt au travers de la presse spécialisée.

Alexis Pelcener a  été séduit par les échanges qu’il a pu avoir avec les différents franchisés du réseau : « J’ai pu librement discuter ou rencontrer directement d’autres franchisés qui paraissaient épanouis dans leur activité ».

Le réseau Immoprêt, un maillage du territoire national

Aujourd’hui, Immoprêt compte près de 70 agences et plus de 150 collaborateurs. Mais le maillage est loin d’être terminé : « entre 2015 et 2017, nous prévoyons l’ouverture de 25 agences, toujours selon les trois types existants : en succursales, en franchises ou en co-investissement. », déclare Ulrich Maurel, président fondateur du réseau. L’idée serait en 2017 qu’il existe un pôle régional en propre avec un rayonnement en franchises, que le maillage national soit complet et que le courtier  accompagne 100 000 familles en France, en leur facilitant l’accès au prêt.

Pour cela, le réseau mise sur le bouche à oreille des professionnels de l’immobilier, de ses clients ainsi que de ses partenaires pour atteindre ses objectifs. C’est également en s’entourant des meilleurs collaborateurs, en constituant des équipes performantes et en consolidant l’implantation des agences déjà existantes qu’Immoprêt pourra continuer sa croissance. Alexis Pelcener en est conscient : « Mon premier objectif sur les deux prochaines années est de réussir l’implantation de la première agence. Par la suite, l’agglomération clermontoise permet d’envisager un maillage plus complet ».

Contactez l’agence Immoprêt Clermont Ferrand!

A Lire aussi...