8 septembre 2015 Baromètre des taux: Septembre 2015

baromètre taux

Baromètre des taux de crédit immobilier de septembre 2015

 Comme tous les mois, Immoprêt, courtier en prêt immobilier qui a accompagné plus de 25 000 familles en 2014, diffuse son baromètre des taux* pour le mois en cours :baromètre taux

* meilleur taux obtenu par Immoprêt auprès des banques, par durée et par région.

 

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, commente les chiffres de cette rentrée 2015 qui sont d’une rare stabilité: « Entre août et septembre 2015, nous remarquons que les taux de crédit n’ont quasiment pas bougé ; cela fait longtemps que nous n’avions pas observé une telle régularité. En nous intéressant de plus près à ces chiffres, on constate des hausses à la marge de 0.1% dans la continuité de nos observations dégagées le mois dernier. Cette stagnation s’explique car les banques ont particulièrement anticipé les hausses de taux durant les 3 derniers mois. L’heure pour les banques est aujourd’hui à la préparation de leurs objectifs 2016. »

Une rentrée avec des taux qui continuent doucement de monter

Comme l’explique Ulrich Maurel, la tendance à la baisse est désormais derrière nous : « Les taux ont longtemps chuté jusqu’à arriver à des niveaux record. Mais le mois dernier déjà, nous faisions état d’une hausse importante et significative avec des chiffres forts[1]. Pour septembre, nous constatons une évolution beaucoup plus subtile mais qui s’inscrit toujours dans cette mouvance. »

 

La tendance est donc plutôt à la hausse, légère, mais la renégociation de crédit n’en devient pas obsolète pour autant car les taux restent faibles historiquement. Ainsi demander l’expertise d’un professionnel sur son dossier est une démarche qui peut s’avérer payante.

 

Pour les emprunts sur de longues périodes (25-30 ans), Immoprêt tient à rappeler que, quels que soient les taux, les propriétaires pourront dans un second temps moduler leur échéance à la baisse.

[1] Comme les taux sur 25 ans qui sont passées de 2,45% à 2,9% entre juillet et août 2015.

Consultez l’évolution du baromètre des taux en 2015!

 

 

A Lire aussi...