Accueil > Prêt immobilier > Demande de crédit immobilier

Demande de prêt immobilier

Immoprêt est là pour vous accompagner !

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté et obtenir une étude gratuite en agence.

Vous souhaitez...

vos coordonnées :

Prénom et Nom

Code postal et ville

Adresse mail

Numéro de téléphone

Merci de renseigner tous les champs du formulaire.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la demande d'étude de crédit.

Sur 15 ans

1.60%

Le taux Immoprêt

2.10%*

Taux moyen

low
Nos clients nous adorent

NOS PARTENAIRES

Profitez, votre courtier s’occupe de tout !

Parce que la simplicité vous va si bien, avec les courtiers de la tribu Immoprêt, place au « pro, simple et sympa » ! Objectif simplicité avec notre engagement zéro jargon : nous sommes là pour vous simplifier le crédit ! Votre courtier s’occupe de tout et vous accompagne de l’estimation de votre budget à la signature de votre offre de prêt. Le tout dans la proximité, car votre satisfaction est notre priorité : nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs.

Pourquoi choisir Immoprêt ?

Votre courtier Immoprêt vous accompagne de A à Z dans votre projet, dans un parcours efficace et convivial.
C’est l’ADN de la tribu : pro, simple et sympa !

La simplicité

Grâce à l’expertise Immoprêt vous réalisez votre projet en toute tranquillité.
Car le crédit, on vous le simplifie, avec une solution clé en main.

Notre rapidité

D’une réactivité à toute épreuve, la tribu Immoprêt obtient le crédit immobilier sur-mesure pour votre projet en un temps record. Notre promesse : un rappel en 24h, un rendez-vous en 48h et une proposition avec accord de principe en 7 jours !

Notre proximité

Chez Immoprêt, on fait rimer efficacité avec convivialité car notre priorité est votre satisfaction.
Faisons équipe ! Nous sommes à votre disposition, alors passez nous voir à l’agence Immoprêt la plus proche de chez vous !

Demande de prêt immobilier

Comparer les prêts immobiliers : pour quoi faire ?

Le prêt immobilier est un emprunt longue durée accordé par une banque à un particulier en vue de financer l’acquisition d’un logement.

Lorsque vous vous lancez dans la recherche de crédit, nous vous conseillons de porter votre attention sur plusieurs éléments comme, par exemple :

  • le taux de crédit
  • le taux de l’assurance emprunteur
  • le niveau de garantie de l’assurance-crédit
  • les conditions de prêts (modularité, remboursement anticipé et pénalités, transférabilité du prêt)

La signature d’un prêt immobilier est très engageante que ce soit pour vous ou pour votre banque. L’emprunt peut durer jusqu’à 15, 20 ou 25 ans.

C’est pourquoi il est très important de bien négocier tous les éléments intrinsèques au crédit.

Comment bien négocier ? Il faut vous préparer et constituer un dossier de demande de financement immobilier béton !

Pour pouvoir acheter le bien dont vous rêvez, comparez les différentes offres de prêt existantes.

Les conditions de financement diffèrent d’une banque à une autre. Un établissement peut être compétitif aujourd’hui, mais ne plus l’être le mois suivant. Les banques ajustent leurs conditions de crédit en fonction de leurs objectifs commerciaux. Pour être certain d’obtenir le meilleur crédit immobilier au meilleur taux, il faut donc faire le tour des banques et comparer les propositions.

N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact en ligne. Nos courtiers vous répondront rapidement. Ils connaissent le marché par cœur et sont là pour trouver LA solution adaptée à votre projet.

Comment bien comparer les offres de crédit immobilier ?

Voici une présentation des étapes et éléments sur lesquels nous vous recommandons de vous attarder pour comparer efficacement les crédits immobiliers du marché.

Définissez votre projet

Comme pour toute nouvelle aventure, il faut savoir se projeter et définir ses intentions. Dans le cadre d’un projet immobilier, souhaitez-vous financer l’acquisition d’une maison, d’un appartement ancien, neuf ou en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) ?

S’agit-il d’un achat pour votre résidence principale, secondaire ou d’un investissement locatif ?

Aussi, déterminez si votre projet porte sur une acquisition immobilière, une renégociation de crédit immobilier, une construction ou des travaux (montant supérieur à 75 000 €), etc.

Faites le point sur votre situation financière

Vous savez ce que vous voulez ? Maintenant, examinons les tarifs, votre situation financière et votre budget. N’oubliez pas d’évaluer aussi la situation de votre co-emprunteur si vous vous lancez à deux dans cette aventure.

Quels prix pour quelle durée ?

Regroupez le prix du bien qui vous intéresse, les frais de notaire, la durée du prêt immobilier, les mensualités souhaitées, etc. En somme, estimez le montant global de l’opération.

Pouvez-vous bénéficier de prêts aidés ?

Ensuite, si vous n’avez pas été propriétaire dans les deux dernières années qui précèdent votre prêt immobilier, vous pouvez éventuellement bénéficier de dispositifs tels que le Prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf ou dans l’ancien à rénover, sous conditions d’éligibilité.

Il existe d’autres aides à l’emprunt comme : l’ex-prêt 1% d’Action Logement, le prêt d’accession sociale (PAS), les prêts des collectivités territoriales.

Calculez vos capacités d’emprunt et d’achat

Pour vous aider dans ces démarches, vous pouvez utiliser notre simulateur de calcul de capacité d’emprunt, ou alors appliquer la formule suivante :

Capacité d’emprunt = ((Revenus-Charges) x 35 / 100) x Durée (en mois)

Pour aller plus loin, vous pouvez estimer également votre capacité d’achat, c’est-à-dire votre enveloppe globale :

Capacité d’achat = Capacité d’emprunt + Apport personnel + Prêts aidés – Frais de notaire

Quelle est votre situation professionnelle ?

Vos revenus, votre statut professionnel, votre contrat et votre ancienneté ont un impact sur le caractère avantageux ou non des offres de prêt qui peuvent vous être formulées.

Plus votre situation professionnelle est stable, plus la banque pourra vous accorder un prêt à un taux favorable.

À noter que pour les professions libérales et auto-entrepreneurs, l’organisme prêteur s’intéressera aux trois dernières années d’exercice.

En revanche, exercer un métier considéré à risque peut augmenter le montant de votre assurance de prêt. Dans ce cas, vos mensualités et le coût de votre prêt seront plus élevés.

Policier, pharmacien, pompier, convoyeur de fonds, militaire, agriculteur… sont considérés comme des métiers à risque.

Et le reste de vos charges ?

Regroupez toutes les données relatives à vos autres revenus (locatifs, pensions, etc.), vos charges récurrentes (loyer, pensions versées, crédit en cours) et votre reste à vivre (alimentation, transport, activités sportives, etc.)

Et si vous faisiez appel à un courtier ?

Vous avez désormais tous les éléments nécessaires pour vous positionner sur le marché et évaluer les différentes offres de crédit qui pourraient s’appliquer à votre situation. En choisissant de faire équipe avec un courtier de la tribu Immoprêt, les meilleures offres vous seront présentées et vos décisions éclairées.

Votre courtier Immoprêt vous reçoit en agence pour discuter des solutions qui s’offrent à vous, le tout dans un esprit de simplicité et de clarté.

Comment recevez-vous votre comparatif de prêt immobilier ?

Après avoir constitué intégralement votre dossier, vous recevez des offres de financement. L’un de nos courtiers experts en prêt immobilier vous recontacte et vous accompagne à chaque étape en assurant un suivi sérieux et efficace de votre dossier.

Si vous faites le choix d’avancer avec la tribu Immoprêt, vous gagnez du temps tout en profitant des conseils d’un professionnel du crédit immobilier. Une solution de financement vous sera proposée en fonction de votre profil et de votre besoin.

Vous avez déjà un prêt immobilier ? Vous pouvez, vous aussi, profitez des meilleurs taux du marché en faisant racheter votre prêt immobilier ! Ou alors, vous souhaitez renégocier votre crédit ? Là aussi, nous analysons et comparons pour vous les offres du marché !

En résumé : nos conseils pour réussir votre financement de projet immobilier

Un projet vous tient à cœur et vous vous lancez dans la recherche d’un financement pour le réaliser ? Une bonne gestion de compte, un apport couvrant a minima les frais de notaire, une situation professionnelle stable sont autant d’indicateurs clés pris en compte par la banque.

Nous vous conseillons de faire attention à ces éléments au moment du dépôt de votre dossier. De plus, la proposition de prêt sera basée sur votre capacité d’emprunt et donc sur votre taux d’endettement. Il est donc essentiel de s’aider d’un comparateur de prêt immobilier.

Avec Immoprêt, la prise en charge de votre dossier est personnalisée. Un courtier vous explique tout et vous propose des taux adaptés à votre profil ! Il est réellement important d’être vigilant sur le taux d’intérêt de votre prêt. En effet, chaque mois vous rembourserez les intérêts correspondant au taux appliqué par la banque.

Pourquoi un courtier est-il indispensable pour comparer les crédits immobiliers ?

Notre démarche repose sur cinq principes :

  • la transparence : votre courtier doit vous informer des frais inhérents à chaque démarche que vous entreprenez avec lui.
  • la réactivité : votre courtier est en mesure de prendre en charge votre demande dans les plus brefs délais. Chez Immoprêt, nos courtiers vous répondent rapidement. Ils établissent une analyse de votre dossier avant d’interroger leurs partenaires pour vous proposer des solutions de financement.
  • l’expertise : votre courtier vous présente les meilleures offres, c’est-à-dire celles qui correspondent à votre profil et à votre projet.
  • le devoir de conseil : l’expert du crédit immobilier vous guide dans vos démarches. Votre satisfaction est son leitmotiv.
  • la disponibilité : votre courtier doit être à votre écoute. Chez Immoprêt, nos courtiers sont disponibles par téléphone et en agence.

La promesse d’Immoprêt ? Un accompagnement de A à Z dans votre projet immobilier

De la réflexion autour du financement jusqu’à la signature chez le notaire, votre courtier Immoprêt vous accompagne dans toutes vos démarches. Grâce à son réseau et son expertise, il vous fait profiter de conseils avisés pour optimiser votre financement.

Votre courtier Immoprêt est votre meilleur coéquipier. Pour remporter le match et obtenir le meilleur crédit du marché, il faut penser collectif et votre courtier est là pour ça !

Certifié IOBSP (intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement), votre courtier est garant du respect des normes bancaires et de la législation en vigueur. Ce n’est pas un banquier, mais un apporteur d’affaires. Il n’est rémunéré que lorsque vous obtenez votre financement. Vous partagez ainsi le même objectif : obtenir votre crédit immobilier. Chez Immoprêt nous avons à cœur de satisfaire nos clients.

L’accompagnement se poursuit jusqu’à la signature de l’acte notarié. Votre courtier reste ensuite à votre disposition si vous avez des questions.

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager