Accueil > Rachat de crédits > Demande de regroupement de crédits

Demande de rachat ou regroupement de crédits

Étude de votre regroupement de prêts par un courtier Immoprêt

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté et obtenir une étude gratuite en agence ou à distance.

Nombre de prêts à regrouper

Dont un prêt immobilier

Vos coordonnées :

Prénom et Nom

Code postal et ville

Adresse mail

Numéro de téléphone

Merci de renseigner tous les champs du formulaire.

Nos clients nous adorent

NOS PARTENAIRES

Profitez, votre courtier s’occupe de tout !

Parce que la simplicité vous va si bien, avec les courtiers de la tribu Immoprêt, place au « pro, simple et sympa » ! Objectif simplicité avec notre engagement zéro jargon : nous sommes là pour vous simplifier le crédit ! Votre courtier s’occupe de tout et vous accompagne de l’estimation de votre budget à la signature de votre offre de prêt. Le tout dans la proximité, car votre satisfaction est notre priorité : nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs.

Pourquoi choisir Immoprêt ?

Votre courtier Immoprêt vous accompagne de A à Z dans votre projet, dans un parcours efficace et convivial.
C’est l’ADN de la tribu : pro, simple et sympa !

La simplicité

Grâce à l’expertise Immoprêt vous réalisez votre projet en toute tranquillité.
Car le crédit, on vous le simplifie, avec une solution clé en main.

Notre rapidité

D’une réactivité à toute épreuve, la tribu Immoprêt obtient le crédit immobilier sur-mesure pour votre projet en un temps record. Notre promesse : un rappel en 24h, un rendez-vous en 48h et une proposition avec accord de principe en 7 jours !

Notre proximité

Chez Immoprêt, on fait rimer efficacité avec convivialité car notre priorité est votre satisfaction.
Faisons équipe ! Nous sommes à votre disposition, alors passez nous voir à l’agence Immoprêt la plus proche de chez vous !

Demande de prêt immobilier

Vous souhaitez obtenir un rachat de crédits ? Demandez une étude par un expert Immoprêt

Vous remboursez trop de prêts ? Et si vous les regroupiez pour ne payer plus qu’une seule mensualité ? La tribu Immoprêt met à votre service pour une étude de rachat de crédits vous permettant d’obtenir des propositions de refinancement dans les meilleures conditions. Voici tout ce que vous devez savoir sur le regroupement de crédits et l’intérêt de solliciter la tribu Immoprêt.

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier !

Rachat de crédits : quel fonctionnement ?

Vous vous trouvez dans une situation où vous cumulez trop d’emprunts ?

Vous êtes, par exemple, en train de rembourser à la fois un prêt immobilier et plusieurs crédits à la consommation. En bref, trop de crédits pèsent sur votre foyer et vous aimeriez simplifier un peu les choses pour notamment réduire votre taux global d’endettement.

Dans ce cas, il est possible de procéder à un regroupement de crédits, autrement appelé rachat de crédits. L’objet d’une telle opération est de réduire l’endettement de l’emprunteur. Pour cela, certains établissements spécialisés permettent la restructuration de vos dettes.

Notez bien que faire un rachat de crédits ne constitue pas une occasion d’annuler vos dettes. En revanche, vous transformez les mensualités de plusieurs de vos crédits en une unique charge à payer et vous pouvez étaler le remboursement de vos emprunts sur une durée plus longue que celle prévue initialement.

Comment ça se passe concrètement ?

Concrètement, un organisme de crédit rachète tout ou partie de vos prêts à la consommation (et votre prêt immobilier si vous effectuez un rachat de crédits hypothécaire). Il vous propose ensuite un financement à taux et mensualités uniques que vous remboursez comme un prêt classique.

Quel est l’intérêt pour vous de réaliser un regroupement de crédits ?

Le rachat de crédits poursuit plusieurs objectifs.

  • Il allège vos mensualités ;
  • Il permet d’améliorer la gestion de votre budget ;
  • Il vous aide à baisser votre taux d’endettement ;
  • Il peut aider le financement d’un nouveau projet.

Quel est le rôle du courtier en rachat de crédits dans vos démarches ?

Les membres de la tribu Immoprêt sont des courtiers en crédit tous experts dans leur domaine et prêts à vous aider dans vos démarches. Notre métier fait de nous les intermédiaires entre :

  • d’un côté, les banques, organismes de crédit et assureurs ;
  • de l’autre, les clients à la recherche d’un crédit ou d’une assurance.

Pour nous solliciter dans le cadre d’une opération de rachat de crédits, nous avons mis en place le formulaire ci-dessus. Il vous permet d’entrer en relation avec un de nos courtiers spécialisés en rachat de crédits qui réalisera pour vous un comparatif des solutions de regroupement de crédits. Votre courtier Immoprêt vous guidera jusqu’à la signature de l’offre parfaitement adaptée à votre situation.

Voici notre méthode en quelques étapes clés

Vous remplissez en quelques minutes notre formulaire. Les champs requis concernent votre situation, vos crédits et votre identité.

Nous vous contactons très rapidement et planifions si besoin un rendez-vous en agence. Ce premier échange avec vous sera l’occasion de vous indiquer si l’opération est rentable pour vous. Si c’est le cas, nous revenons ensemble sur les informations que vous avez précédemment renseignées dans le but de vous fournir un comparatif de rachat de crédit le plus compétitif possible.

Parmi les différentes offres de regroupement de prêts, vous choisissez évidemment celle qui vous convient le mieux.

L’offre de rachat de prêts vous est transmise. Vous la signez et la renvoyez.

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet, du montage de votre dossier jusqu’à la signature de l’offre.

Une fois le contrat signé, la banque ou l’organisme de crédit rembourse vos créanciers et verse directement sur votre compte votre éventuelle trésorerie supplémentaire. Les fonds sont versés après un délai de traitement :

  • Ce délai varie entre 10 à 30 jours lorsqu’il s’agit d’un rachat de crédits à la consommation ;
  • Il s’étend de 3 à 6 semaines pour un rachat de crédit hypothécaire.

Ensuite, vous ne payez qu’une seule mensualité d’un montant moins élevé que la somme de vos anciennes mensualités. Vous retrouvez ainsi du pouvoir d’achat.

Pourquoi effectuer un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits vous permet de réduire vos charges mensuelles. En regroupant tous vos crédits immobiliers et à la consommation, vous allez pouvoir diminuer le montant global de vos mensualités de crédit grâce à une unique mensualité moins élevée.

Vous limitez ainsi les risques de surendettement. Vous gagnez à nouveau en pouvoir d’achat, et pouvez peut-être même épargner ou investir dans un nouveau projet qui vous tient à cœur (achat d’un bien immobilier, acquisition d’un nouveau véhicule…).

En résumé, le rachat de crédits permet de regrouper tous ses crédits (immobilier et à la consommation) et ses dettes en 1 seul prêt à taux réduit.

Cependant, votre demande de regroupement de prêts peut vous être refusée dans 3 situations :

  • Vous ne devez pas être fiché auprès de la Banque de France ;
  • Votre situation financière ne permet pas d’effectuer un rachat de crédits ;
  • Votre dossier ne correspond pas aux critères de l’établissement prêteur.

Le travail des courtiers de la tribu, à l’aide notamment de notre comparateur rachat de crédits, consiste donc à vérifier en amont si vous êtes finançable. Pour cela, il faut, d’une part, s’assurer que vous remplissez bien les critères d’octroi et, d’autre part, analyser les frais pour un rachat de crédit, car il est nécessaire de bien calculer ces derniers pour vérifier si l’opération est intéressante. Et ça, votre courtier le fait pour vous !

Quels types de rachat de crédits pouvez-vous réaliser ?

Il existe deux types de rachat de crédits :

Le rachat de crédits à la consommation

Ce type d’opération vous permet de regrouper en un seul emprunt tous les prêts à la consommation que vous avez souscrits. Il s’agit par exemple de crédits auto ou moto, de prêts personnels, de crédits renouvelables, de découverts bancaires ou de retards d’impôts.

Si en parallèle de vos prêts à la consommation vous êtes en train de rembourser un prêt immobilier, il est tout à fait envisageable de ne pas regrouper ce dernier avec les autres. Toutefois, si vous souhaitez quand même ajouter votre crédit immobilier, sachez que c’est réalisable à condition que ce dernier représente moins de 60 % du montant total à regrouper.

Le nouveau prêt unique est étalé dans le temps et peut présenter un taux plus faible, notamment si vous aviez souscrit des crédits renouvelables, par exemple.

Ainsi, vos mensualités et votre taux d’endettement sont systématiquement réduits. Les délais de remboursement sont variables selon votre situation personnelle et la nature des crédits à racheter. Néanmoins un rachat de prêts présente toujours un coût total plus important, notamment en raison de l’allongement de la durée d’emprunt.

Enfin, dans le cadre d’un rachat de crédit à la consommation, l’emprunteur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours : une fois l’offre adressée par le courtier signée, il dispose de 14 jours pour revenir sur son engagement, et ce sans avoir à se justifier

Le rachat de crédit hypothécaire

Vous choisissez d’avoir recours à cette opération bancaire afin de regrouper votre prêt immobilier et vos prêts à la consommation. Cette fois-ci, ce n’est possible que si votre prêt immobilier représente au moins 60 % du montant total à regrouper. Ainsi, le taux du rachat de crédit hypothécaire est généralement plus bas que le taux de rachat de crédits consommation.

Le montant et la durée de remboursement seront dans ce cas souvent supérieurs à ceux prévus pour un rachat de crédit à la consommation. Ils dépendent de la situation personnelle et de la valeur des biens de l’emprunteur.

Que se passe-t-il si votre demande est validée ? Une hypothèque est placée sur votre bien immobilier afin de garantir le remboursement de votre prêt en cas de difficultés financières. Cette opération est également appelée “rachat de prêt propriétaire”.

Le remboursement peut alors s’étaler sur une durée comprise entre 5 et 35 ans.

Dans le cadre du rachat de crédit hypothécaire, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours. C’est seulement au lendemain de ce délai que vous pourrez signer l’offre.

Rachat de crédits, renégociation de prêt immobilier et rachat de crédit immobilier : 3 opérations bien différentes

À noter ! Le rachat de crédits, le rachat de crédit immobilier et la renégociation de prêt sont des choses très différentes. En effet, on compte plusieurs dénominations autour du rachat de crédits : regroupement de prêts, restructuration de dettes, refinancement… Et pourtant, il ne faut pas le confondre avec ces deux autres opérations que sont le rachat de crédit immobilier et la renégociation du prêt immobilier.

Pour ces deux notions, la situation est simple. Vous êtes en train de rembourser votre crédit immobilier. Or, le marché actuel présente des taux plus avantageux dont vous aimeriez bénéficier. Pour cela, deux options s’offrent à vous :

  • Soit, vous vous adressez à votre établissement de crédit actuel. On parle alors de renégociation de prêt immobilier.
  • Soit, vous vous orientez vers un nouvel établissement bancaire : on parle alors de rachat de crédit immobilier.

Comment bénéficier de notre comparateur de regroupement crédits ? Laissez-vous guider !

Pour comparer les offres de rachat de crédits avec Immoprêt, c’est très simple :

  • Vous remplissez en 2 minutes notre formulaire. Les questions demandées concernent vos crédits en cours et votre identité ;
  • Nous vous contactons afin de discuter de la faisabilité de votre projet ;
  • Nous négocions les meilleures offres auprès de nos partenaires et vous accompagnons jusqu’à la signature de l’offre de rachat de prêts.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager