12 juin 2014 Félicitations Madame Pinel !

person

Félicitations Madame Pinel !

Depuis sa nomination début avril au poste de ministre du Logement et de l’Egalité des territoires, Sylvia Pinel donnait très peu signe de vie. Mais apparemment cela est en train de changer : Les Echos a révélé hier que deux mesures phares du projet Alur vont être modifiées de peur qu’elles n’aggravent la situation actuelle du marché immobilier, la garantie universelle des loyers (Gul) trop complexe et dont le coût est difficilement mesurable, et l’encadrement des loyers qui serait laissé à la décision des collectivités locales sauf à Paris.

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, 3ème réseau français de courtier en crédit immobilier, se réjouit que la nouvelle ministre du Logement sorte enfin des dogmes et idéologies : « Nous félicitons Madame Pinel pour cet engagement en cours et espérons que cela augure des perspectives intéressantes pour l’avenir, comme des droits de mutation adaptés au primo-accédants, un prêt à taux zéro dans l’ancien, ou encore une refonte des taxations des plus-values.

Pour rappel, les problématiques concernant l’accession à la propriété pour les primoaccédants sont nombreuses : marché du neuf aujourd’hui inaccessible à cette population, carence de logements neufs, évocation de la suppression des APL, dernière aide concrète pour cette tranche de futurs propriétaires… Nous encourageons donc notre ministre du Logement à recentrer les efforts du gouvernement sur cette population en grande difficulté pour accéder à la propriété. »

Si vous souhaitez échanger avec Ulrich Maurel, il se tient à votre disposition…

A Lire aussi...