Accueil > Actualités > Bonne nouvelle : les aides au logement revalorisées

Bonne nouvelle : les aides au logement revalorisées

Bonne nouvelle : les aides au logement revalorisées

Une amélioration du pouvoir d’achat des familles modestes bienvenue.

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, 3ème réseau français de courtier en crédit immobilier, se réjouit du vote de la suppression du gel des aides personnelles au logement :

« Nous saluons cette superbe initiative qui va dans le sens de l’amélioration du pouvoir d’achat des familles les plus modestes. Sur les presque 19 000 familles que nous avons accompagnées en 2013, 7% touchaient des APL.

Aujourd’hui, elles concernent environ 6,6% de nos clients. Néanmoins, il reste peu connu lefait que l’on puisse percevoir des APL et aides au logement en étant propriétaire. Le Prêt Conventionné et Le Prêt à l’Accession Sociale ouvrent les droits à l’APL pour l’achat immobilier. Et lors de la souscription d’un prêt, l’emprunteur peut bénéficier de l’allocation logement, quel que soit le type de prêt. Evidemment ces aides sont délivrées sous conditions de ressources pour les foyers les plus modestes. »

Le 18 juin, la commission des Finances de l’Assemblée nationale a voté l’ensemble duprojet de loi de finances rectificatives 2014, dont la suppression du gel des aides personnelles au logement. Ces aides, l’allocation de logement à caractère social (ALS)et l’aide personnalisée au logement (APL), seront revalorisées au 1er octobre prochain d’après l’article 6 du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Un second amendement, portant sur la suppression du gel de l’allocation à caractère familial (ALF), sera présenté à l’article 9 du PLFSS. D’après les élus rapporteurs de la loi, ce gel des trois aides aurait surtout porté sur les ménages très modestes (81% d’entre eux percevant des revenus inférieurs au SMIC). Cependant, toutes les mesures devront être revotées, à compter de lundi, dans l’hémicycle lors de l’examen du texte.

« Les APL et AL représentent la dernière aide concrète pour les futurs propriétaires. Aujourd’hui l’accession à la propriété pour les primo-accédants rencontre encore de nombreuses problématiques : marché du neuf inaccessible, carence de logements neufs… Nous espérons que le vote de lundi revalidera l’adoption de ces mesures pour les ALS et APL, et encourageons notre ministre du Logement et le gouvernement à recentrer leurs efforts sur cette population en grande difficulté pour accéder à la propriété. », conclut Ulrich Maurel.

Si vous souhaitez échanger avec Ulrich Maurel, il se tient à votre disposition…

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.52%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT