Accueil > Presse > On parle de nous > Avril 2015 On parle de nous !

Avril 2015 On parle de nous !

Partager sur :

ac-franchise.com / 02.04.2015

Une nouvelle agence franchisée Immoprêt à Brétigny-sur-Orge

« Immoprêt, courtier en prêt immobilier, poursuit son développement et implante en février dernier une nouvelle agence à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne. Cette ouverture vient confirmer la stratégie de l’enseigne de se rapprocher davantage de ses partenaires locaux et de ses clients. Le choix s’est porté sur l’Essonne car le marché de l’immobilier a enregistré une hausse. Le prix du m² à Brétigny-sur-Orge se négocie à 2 840 euros et le prix moyen d’un bien a évolué de +0,8% pour les appartements et +0,3% pour les maisons. Les taux de crédit immobilier obtenus y sont également intéressants, oscillant entre 1,45% sur 10 ans et 3% sur 30 ans. »

La suite : https://ac-franchise.com/article/une-nouvelle-agence-franchisee-immopret-a-bretigny-sur-orge-8907

cbanque.com / 01.04.2015

Immobilier : combien gagnent les courtiers sur votre offre de prêt

« Faire appel à un courtier pour trouver le meilleur financement de son achat immobilier, une pratique qui semble se développer. Comment cette profession parvient à rémunérer cette activité d’intermédiation ? Combien gagnent-ils sur votre dossier de crédit à l’habitat ?

« Les IOBSP perçoivent des commissions de banque et des honoraires de leurs clients. Les commissions de banque sont des recettes 100% garanties », explique l’enseigne de courtage In&Fi Crédits dans un billet sur son site internet dédié au recrutement de nouveaux franchisés. Et de poursuivre, « les honoraires des clients sont majoritairement incorporés au montant du crédit et donc réglés au déblocage des fonds. Dans ce cas, cette recette est aussi 100% garantie ». »

rtl.be / 09.04.2015

Le marché immobilier de l’ancien verra-t-il le retour des primo-accédants en 2015 ?

« Des prix en légère érosion et des taux historiquement bas favorisent un retour des primo-accédants sur le marché immobilier de l’ancien, mais celui-ci demeure encore cher et peu accessible sans épargne.

« Le marché immobilier se porte mieux en ce début d’année », observe jeudi Yann Jehanno, directeur exécutif du réseau d’agences immobilières Laforêt, grâce à « des prix au niveau de l’année 2010 et des conditions de crédit particulièrement favorables ».

De fait les transactions de ce réseau ont progressé de 1% au premier trimestre, sur un an, mais « traditionnellement, cette période de l’année profite au marché immobilier », car les familles espèrent « concrétiser un achat en période estivale, avant la rentrée scolaire », souligne Laforêt. »

franchise-service.com / 09.04.2015

80 postes à pourvoir : Immoprêt organise un speed recruiting national

 » Immoprêt, courtier en prêt immobilier qui a accompagné plus de 25.000 familles en 2014, met en place des recrutements « express » de 10 minutes vendredi 17 avril 2015. Le réseau d’agences propose 80 postes en CDI à pourvoir dans toute la France aux candidats souhaitant rejoindre ses équipes en tant qu’expert en financement immobilier.

« En intégrant le réseau Immoprêt les candidats seront accompagnés individuellement, formés dans nos locaux et bénéficieront ainsi d’une formation diplômante, ce qui leur donnera accès au statut règlementé d’IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement). Ils pourront alors accompagner de façon ciblée et gratuite les familles souhaitant devenir propriétaires ou renégocier leurs prêts immobiliers. », précise le président fondateur d’Immoprêt, Ulrich Maurel. »

pap.fr / 13-04-2015

La vérité sur les taux et les critères des banques

« Les taux d’intérêt dévissent depuis décembre 2013. Résultat : un pouvoir d’achat immobilier qui rebondit de près de 9 %. Mais pour profiter de ces bonnes affaires et éviter certains pièges parfois inattendus, mieux vaut bien connaître les pratiques des banques.
Le taux d’intérêt moyen des prêts immobiliers est tombé à 2,11 % en mars 2015 d’après l’Observatoire du financement CSA/Crédit Logement du 7 avril dernier. En décembre 2013, cette même moyenne s’élevait à 3,09 %. Les emprunteurs d’aujourd’hui en tirent un gros bénéfice : « la seule baisse intervenue depuis la fin 2013 équivaut à un recul des prix de 9 % sur le marché de l’ancien et de 8,5 % sur celui du neuf », s’exclame l’Observatoire.

Taux immobiliers : toujours plus bas !

Au 13 avril 2015, le taux fixe moyen s’établit à 2,10 % sur quinze ans et à 2,40 % sur vingt ans, un recul de 0,05 % en une quinzaine de jours selon le courtier Empruntis.com. Même le 25 ans perd un peu de terrain, avec une moyenne actuelle à 2,95 %. En fait, seuls les crédits sur plus de vingt-cinq ans restent stables. Leur moyenne plafonne à 3,75 % depuis des mois. »

La suite : https://www.pap.fr/actualites/credit-immobilier-la-verite-sur-les-taux-et-les-criteres-des-banques/a17451

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT