Accueil > Presse > On parle de nous > Mai 2015 On parle de nous !

Mai 2015 On parle de nous !

toutsurmesfinances.com / 13.05.2015

Crédit immobilier: faut il craindre une hausse des taux?

“La remontée du taux des obligations françaises (OAT 10 ans) observée depuis la fin du mois d’avril 2015 pourrait marquer la fin de la chute des taux de crédit immobilier. Pour autant, une augmentation brutale n’est pas nécessairement à l’ordre du jour.

Vous pensiez avoir encore le temps de profiter des taux de crédit immobilier au plus bas ? Et si vous aviez tort ? Plusieurs spécialistes du financement immobilier s’inquiètent en effet de la remontée des taux des obligations françaises, et notamment des obligations assimilables du Trésor sur 10 ans (OAT 10 ans). Alors qu’il avait atterrit à 0,33% le 16 avril dernier, le taux de refinancement de la dette française a brutalement augmenté, dépassant même les 1% (1,01%) jeudi 7 mai, ce qui n’était pas encore arrivé en 2015. Au soir du mardi 12 mai, le taux de l’OAT 10 se fixait à 0,97%.”

toute-la-franchise.com / 24.05.2015

Le fondateur d’Immoprêt nommé administrateur de l’AFIB

“Ulrich Maurel, dirigeant fondateur de l’enseigne de courtage en crédit Immoprêt, intègre l’AFIB, Association Française des Intermédiaires Bancaires, en qualité d’administrateur et membre de la commission banque.
L’AFIB est un syndicat professionnel qui représente la profession des intermédiaires bancaires auprès des pouvoirs publics et des établissements prêteurs : il compte plus de 200 cabinets adhérents, dont l’enseigne Immoprêt. Pour Ulrich Maurel, ce syndicat “bénéficie d’une véritable reconnaissance de la part des pouvoirs publics (ACPR, CCSF, DGT, ORIAS…). Chez Immoprêt, notre métier de courtier immobilier consiste avant tout à être conseil des emprunteurs que nous accompagnons auprès des institutions bancaires pour obtenir les crédits les plus adaptés aux besoins de chacun. Nous nous reconnaissons pleinement dans l’AFIB et ses missions.”

La suite : https://www.toute-la-franchise.com/news-353392-le-fondateur-d-immopret-nomme-administrateur-de-l-afib.html

leparisien.fr / 29.05.2015

Immobilier: les taux devraient rester très bas jusqu’à la fin de l’année

“Il est encore temps d’investir dans la pierre à un prix attractif. En effet, les taux de crédit immobilier devraient rester à des niveaux historiquement bas jusqu’à fin 2015, à en croire le courtier Immoprêt.

Dans son dernier baromètre publié vendredi, il reconnaît certes «pour la première fois depuis quelques mois, certains (taux de crédit) repartent à la hausse», bien que de mai à juin la plupart ont baissé. LCL a remonté de 0,10 son taux à la mi-mai. Mais la banque a en fait seulement annulé une baisse de 0,10 point décidée quinze jours plus tôt, pour mieux s’ajuster aux niveaux du marché, explique-t-elle.”

La suite : http://www.leparisien.fr/economie/immobilier/immobilier-les-taux-devraient-rester-tres-bas-jusqu-a-fin-de-l-annee-29-05-2015-4814571.php

lefigaro.fr / 29.05.2015

Crédit immo: taux bas jusqu’à fin 2015 ?

“Les taux de crédit immobilier devraient rester à des niveaux historiquement bas jusqu’à fin 2015, estiment les courtiers en crédit, pour qui les rares remontées observées ici ou là relèvent de “correctifs ponctuels” des politiques commerciales menées par les banques.

Le courtier Immoprêt observe, dans son dernier baromètre, que si de mai à juin les taux de crédit ont majoritairement baissé, “pour la première fois depuis quelques mois, certains repartent à la hausse”. Ainsi sur l’échéance à 25 ans en particulier, il note “une remontée des taux pour la région nord, de 2,30% à 2,50%, et sud de 2% à 2,35%”.”

Publié le 26/08/2015

2.00%*

Le taux Immoprêt
sur 15 ans

Profitez du meilleur taux immobilier !

Découvrez votre capacité d'emprunt et vos mensualités de crédit immobilier

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT