Accueil > Simulation pret immobilier

Simulation prêt immobilier

Un projet immobilier en vue ? Avant de vous lancer dans la recherche de votre bien immobilier, vous devez d’abord définir votre budget. Combien pouvez-vous emprunter ? Quel sera le montant de vos mensualités ? Vous n’avez pas la réponse à ces questions ? Toutes ces informations sont pourtant nécessaires, d’une part pour déterminer la faisabilité de votre projet, et d’autre part pour avoir une idée sur les conditions de remboursement qui vous seront proposées par la banque. Alors ne perdez pas de temps et découvrez dès à présent le détail de votre financement.

Calculez votre capacité d’emprunt

Découvrez le montant maximum que vous pouvez emprunter pour votre crédit immobilier.

Calculez votre prêt immobilier

Calculez la mensualité maximum pour votre emprunt immobilier.

Capacité d’emprunt

La capacité d’emprunt correspond au montant du prêt immobilier que vous pourriez obtenir d’un établissement bancaire. Celui-ci est déterminé en fonction de vos ressources ainsi que de vos charges mensuelles récurrentes. Plus vos revenus sont importants par rapport à vos charges, plus votre capacité d’emprunt augmente. C’est pourquoi avant de formuler une demande de crédit il est intéressant de réduire autant que possible vos charges (solder vos crédits en cours par exemple). L’organisme financier que vous sollicitez pour votre prêt immobilier va déterminer votre capacité d’emprunt en prenant soin de ne pas dépasser le taux d’endettement généralement fixé à 33%. Celui-ci peut, après analyse de la banque, être augmenté en fonction du montant de votre reste à vivre.

Toutefois, vous pouvez d’ores et déjà vérifier combien vous pouvez emprunter grâce à notre calculette capacité d’emprunt. Elle permet ainsi de vous donner une première idée à partir des informations saisies dans l’outil. Gardez tout de même à l’esprit que le résultat est donné à titre indicatif. Votre courtier Immoprêt peut, dans la mesure du possible, augmenter votre capacité d’emprunt en optimisant votre dossier d’emprunteur et en négociant avec la banque.

Calculette prêt immobilier

Vous savez combien vous empruntez et vous souhaitez maintenant savoir quel sera le montant de vos mensualités de crédit et sur quelle durée ? Vous pouvez avoir recours à notre calculette de prêt immobilier. Notre outil de simulation vous permet d’obtenir une première estimation de vos conditions de remboursement, sans bouger des chez vous !

Il vous suffit pour cela de renseigner vos informations dans les champs requis. L’outil calcule ensuite en fonction du montant et de la durée du prêt immobilier souhaités, les mensualités qui pourraient vous être appliquées. Vous obtenez également le coût total de votre crédit avec une estimation du coût de votre assurance de prêt immobilier selon les taux d’assurance du marché.

Comme pour la capacité d’emprunt, sachez que l’estimation de vos mensualités peut être différente de ce que peuvent vous proposer les établissements bancaires. En effet, si vous avez recours à un courtier Immoprêt, celui-ci tentera d’optimiser au maximum votre dossier d’emprunteur. Il essaiera pour cela de mettre en avant vos forces (votre capacité à épargner, vos ressources, votre potentielle évolution professionnelle…). Vous pourrez y gagner une plus grande capacité d’emprunt. Mais vous pourrez également voir votre taux d’intérêt baisser. Et la baisse de taux peut se traduire sur vos mensualités (plus basses) ou sur la durée (plus courte).

De plus, grâce à la loi Lagarde de 2010, vous pouvez opter pour une autre assurance de prêt immobilier (délégation d’assurance) que celle proposée par la banque prêteuse (assurance groupe). Votre courtier Immoprêt peut vous aider à dénicher une nouvelle assurance moins chère et à garanties équivalentes à l’ancienne (comme l’impose la loi). Cela vous permettrait ainsi de réaliser des économies sur le coût de votre assurance qui représente tout de même la deuxième charge la plus importante après les intérêts du prêt immobilier.

Dans tous les cas, utiliser ces calculettes est un bon moyen d’obtenir une première idée sur votre enveloppe budgétaire à affiner ensuite grâce à l’intervention de votre courtier Immoprêt.

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobiliter sur 15ans.

0.52 %*

Pour une étude gratuite ou simplement répondre à vos questions, Immoprêt est là pour vous aider !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager