Accueil > Actualités > Les 4 critères des acquéreurs influencés par la crise sanitaire

Les 4 critères des acquéreurs influencés par la crise sanitaire

Les salons de l'immobilier de 2021

La Covid-19 a profondément marqué le marché de l’immobilier et modifié les comportements des acquéreurs. Une récente du groupe iad met en lumière les nouveaux critères d’acquisition plébiscités par les porteurs d’un projet d’achat. La tribu Immoprêt a une idée très précise du monde d’après !

L’extérieur devient la pièce la plus importante

Avec l’expérience du premier confinement, les acquéreurs ont profondément changé leurs priorités de vie. Désormais, la qualité des espaces intérieur et extérieur est devenue un critère de choix majeur. Plus enclins à s’éloigner du tumulte du centre-ville, les potentiels acquéreurs jettent plus volontiers leur dévolu sur les petites et moyennes villes. La présence d’un extérieur, comme un jardin, un balcon ou une terrasse, est le premier critère annoncé par 95% des personnes interrogées. Et il ne s’agit pas d’une mode passagère : ils sont 90% à affirmer que ce choix n’est pas négociable !

Un logement adapté au télétravail

Quatre sondés sur dix privilégient les biens dotés d’un bureau. La généralisation du télétravail est passée par là ! Une bonne connexion internet fait également de plus en plus partie de leurs critères de recherche. Conséquence : l’importance d’un garage ou la proximité du lieu de travail, qui étaient auparavant des critères décisifs, sont désormais reléguées au second plan. L’ordre des priorités a changé avec la Covid-19.

Une pièce pour donner libre cours à sa créativité

Une personne sur quatre interrogée par le groupe iad attend de sa future résidence principale qu’elle possède une pièce consacrée à ses activités diverses, comme le bricolage ou les loisirs créatifs. Des résultats qui s’expliquent notamment par le retour aux occupations essentielles provoqué par le premier confinement du mois de mars. Pour s’offrir une pièce supplémentaire, il faut bien souvent s’excentrer et se diriger vers des secteurs plus abordables.

Un nouveau regard sur l’emplacement

Conséquence de ces nouveaux critères post-confinement, les acquéreurs sont désormais plus disposés à élargir la zone géographique dans leur recherche d’un bien immobilier. L’étude du groupe iad dévoile en effet que sept mandataires sur dix ont remarqué que leurs clients sont prêts à étendre leur périmètre de recherche. Enfin, plus de la moitié des mandataires sondés (51%) affirment que leurs clients souhaitent déménager à très court terme (de 1 à 6 mois), et 45% d’ici un an. Avec un taux de crédit immobilier à 1,20% en moyenne d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA, il serait dommage de ne pas en profiter dès le premier semestre 2021 ! Votre courtier Immoprêt peut vous aider à transformer l’essai. Il vous fait gagner du temps dans la recherche du meilleur financement.

17/12/2020

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.55%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

Top 5 des villes en Essonne
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT