Accueil > Actualités > Les meilleurs profils mais aussi les bénéficiaires du PAS empruntent à moins de 1 %

Les meilleurs profils mais aussi les bénéficiaires du PAS empruntent à moins de 1 %

Le prêt PAS peut financer à moins d'1% les meilleurs profils

Partager sur :

Les ménages les plus modestes peuvent bénéficier d’un taux très favorable pour concrétiser leur premier achat. En effet, des dispositifs existent afin de faciliter leur accès à la propriété. Grâce à un prêt à l’accession sociale (PAS), il est possible d’acquérir sa résidence principale et bénéficier d’un crédit avantageux pour un remboursement plus serein.

Comment bénéficier d’un PAS ?

L’Agence Nationale d’Information sur le Logement (ANIL), vient de publier son rapport trimestriel sur les indicateurs des taux immobiliers. L’étude, ayant interrogé des banques comme la Caisse d’Épargne, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, La Banque Postale et LCL, met en évidence la politique d’octroi des Prêts à l’accession sociale (PAS). Ces prêts, contractés sur des périodes pouvant s’étendre de 5 à 35 ans, représentent une opportunité pour les ménages modestes afin de favoriser leur accès à la propriété.

Le prêt PAS est accordé sous conditions de revenus et concerne les ménages qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale. Les résidences secondaires ne peuvent pas être financées à l’aide d’un PAS. Pour avoir accès au prêt PAS, le logement doit répondre à certains critères, notamment de localisation.

Les taux pratiqués

Les taux de crédit immobilier actuels sont à un niveau historiquement bas. Il est possible d’emprunter en moyenne à 0,88% sur 15 ans et 1% sur 20 ans, selon notre baromètre des taux.

Mais le prêt PAS n’est pas en reste, puisque certaines banques ont proposé des taux en-deçà de 1%. Pour un prêt sur 20 ans, les taux oscillent entre 0,95% et 1,30%. Sur 15 ans, les taux du prêt à l’accession sociale varient entre 0,85% et 1,20%.

En ce qui concerne les taux mini du prêt PAS, ils sont -0,1 point en dessous des meilleurs taux des prêts classiques, et ce sur toutes les durées d’emprunt. Il s’établissent ainsi à 0,75% sur 15 ans , 0,85% sur 20 ans et 1,02% sur 25 ans.

Les taux de crédit immobilier semblent favorables aux acquéreurs qu’ils empruntent grâce à un prêt classique ou qu’ils bénéficient des prêts aidés. C’est l’occasion peut-être pour ceux qui hésitent à sauter le pas, de concrétiser leur projet.

Un courtier en crédit immobilier de la tribu Immoprêt peut s’occuper de la recherche de financement. Ce professionnel vérifie l’éligibilité de l’emprunteur aux prêts aidés qui permettent de réduire le coût total du crédit. Il compare et négocie les offres que les banques lui proposent. Il conseille et oriente l’emprunteur vers la proposition la plus adaptée à son profil et à son projet. L’accompagnement du courtier se poursuit jusqu’au déblocage des fonds.

15/09/2021

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.53%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

Top 5 des villes en Essonne
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT