Accueil > Simulation pret immobilier > Simulation capacite mensualite

Calcul prêt immobilier

Vous êtes intéressé par un projet immobilier ? Vous souhaiteriez le réaliser mais vous en êtes encore à l’étude des solutions de financement. Vous vous demandez combien cela va vous coûter ? Quel sera le montant de vos mensualités ? Sur quelle durée votre crédit va s’étaler ? Et à quel taux immobilier ? Toutes ces questions peuvent trouver leur réponse rapidement et gratuitement sans avoir à bouger de chez vous. Que vous ayez signé votre compromis de vente ou que vous soyez au tout début de votre projet, vous pouvez d’ores-et-déjà avoir une première idée sur votre prêt immobilier.

Calculer ma mensualité

ans

%

Comment calculer mon prêt immobilier ?

Pour découvrir le montant de vos mensualités, il vous suffit de renseigner les champs indiqués. En fonction du montant que vous souhaitez emprunter, de la durée choisie ainsi que du taux d’intérêt, vous obtenez une simulation des mensualités qui vous seront appliquées. Après avoir découvert le résultat, vous pouvez moduler votre crédit si vous souhaitez réaliser d’autres simulations.

Si vous souhaitez diminuer la mensualité sans pour autant toucher au montant à emprunter, il vous suffit d’augmenter la durée du crédit. L’outil vous permet de voir qu’en allongeant la durée, le montant de vos mensualités baisse. A noter que plus la durée d’un crédit est longue, plus le taux immobilier augmente et par ricochet le coût total du crédit. Car les banques considèrent que le risque de défaillance de remboursement est plus important quand la durée augmente. A l’inverse, si vous souhaitez réduire le coût total de votre crédit, il suffit de diminuer la durée de votre emprunt.

Il est possible de moduler votre crédit sur l’outil. Cependant, il n’est pas certain que les banques acceptent de le faire en réalité. C’est pourquoi il est intéressant de faire appel à un expert du crédit immobilier.

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Afin de vous aider dans vos calculs, vous trouverez ci-dessous les taux de crédit immobilier actuels minimum en fonction de durées assez souvent demandées auprès des banques.

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.52%*

Pour un prêt immobilier sur 20 ans.

0.66%*

Pour un prêt immobilier sur 25 ans.

0.76%*

Guide du crédit immobilier
  • Votre achat immobilier : du coup de cœur au compromis
    De la recherche du bien idéal à la fiche de visite, de l’évaluation de votre budget au petit guide du faire construire, de l’offre d’achat au compromis : toutes les infos pour mettre votre projet sur de bons rails !
  • Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit
    Le financement, c’est notre dada ! Alors voici une mine d’infos sur l’apport personnel, les prêts bancaires et prêts aidés, la recherche du meilleur taux avec un courtier ou encore la signature de l’offre de prêt. Le tout 100% zéro jargon.
  • Concrétiser votre achat : on signe !
    L’acte de vente : sa vie son œuvre, le rôle du notaire et les frais à prévoir, la crémaillère (oups on s’égare)… Pour tout savoir sur la concrétisation de votre projet, c’est par ici !
  • Renégocier votre prêt immobilier : quand, pourquoi ?
    Les taux immobiliers baissent ? Et si vous passiez par la case rachat de crédit ? On vous explique ici ce qu’est la renégociation de prêt immobilier, et surtout, si vous auriez intérêt à le faire…
Actualités
Black Friday 2019 Immoprêt

Les cloches de Noël ont déjà sonné pour le black Friday ! La tribu Immoprêt, plus que jamais pro, simple et sympa, peut […]

Après avoir décroché la 1ère place du classement pour le label meilleures enseignes 2019 du magazine Capital, Immoprêt réitère son exploit et […]

Simuler votre mensualité

Ce qu’il faut savoir sur le prêt immobilier

Le crédit immobilier est un emprunt destiné à financer un projet comme un achat, un investissement, une construction, d’importants travaux...

Ce prêt est distribué par les établissements de crédit et accordé sous conditions. Pour vérifier votre droit à prêt, la banque va évaluer votre capacité d’emprunt en prenant en compte vos revenus, vos charges, votre taux d’endettement et tous les éléments pouvant affecter ou à l’inverse améliorer votre situation financière. Plus vous présentez des conditions stables voire évolutives, plus votre capacité d’emprunt sera revue à la hausse. Sachez que vous pouvez dès maintenant avoir une première idée sur votre capacité d’emprunt en utilisant notre outil de simulation gratuit . Une fois que vous savez combien vous empruntez, vous pouvez savoir quelles seront les modalités de votre crédit immobilier grâce à notre calculette de prêt immobilier.

Votre courtier Immoprêt à votre service

Notre outil de calcul du prêt immobilier est 100% gratuit, rapide et essentiel pour vous faire une première idée. Mais la calculette n’est qu’à titre indicatif. Il est possible d’obtenir de meilleures conditions en faisant appel à votre courtier en crédit Immoprêt.

La tribu Immoprêt, c’est des professionnels à votre service pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Votre courtier vous conseille sur la manière d’optimiser votre dossier pour obtenir le meilleur financement, c’est-à-dire celui qui correspond le plus à vos attentes. Bénéficiez de l’expérience et de l’expertise de votre courtier pour tenter de séduire les banques et obtenir un crédit à un taux défiant toute concurrence. Faites équipe avec votre courtier Immoprêt ! Celui-ci s’engage à vous présenter un accord de principe sous 7 jours. Un vieux dicton dit que le temps c’est de l’argent. Votre courtier vous fait économiser un temps monstre : il analyse votre projet, optimise votre dossier, négocie le meilleur taux, négocie les meilleures conditions, vous présente l’accord de principe, vous l’explique et vous aide dans votre choix. Plus besoin donc de démarcher les banques une à une, ni de passer des soirées entières à tenter de comprendre l’offre de prêt qu’on vous propose. Avec Immoprêt, le crédit on vous le simplifie !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT