Accueil > Pret immobilier > Meilleur credit > Comment trouver votre prêt immobilier ?

Comment trouver votre prêt immobilier ?

Il est très fréquent (mais pas impossible) de ne pas détenir la totalité de la somme nécessaire à l’acquisition d’un bien immobilier. Dans le cas où vous ne faites malheureusement pas partie ni des Rothschild, ni des Zuckerberg, il existe les prêts immobiliers pour vous permettre de devenir propriétaire. Immoprêt vous explique où et comment trouver votre financement.

Trouver un crédit immobilier en 45 jours

1 mois et demi, c’est généralement le délai dont vous disposez pour trouver votre crédit immobilier après avoir signé votre compromis de vente. La signature de cet avant-contrat scelle la vente et engage vendeur et acheteur à finaliser l’opération. Si celle-ci n’aboutit pas parce que vous n’avez pas réussi à trouver un financement dans les temps et que cette condition figure dans les clauses suspensives, la vente est annulée sans pénalité. Il est donc important de vérifier les détails du compromis de vente avant de le signer. Immoprêt vous explique tout sur cet avant-contrat.

L’astuce de la tribu Immoprêt

Pour ne pas vous retrouver engagé dans une course contre la montre, il est vivement recommandé de commencer à rechercher son financement avant même de signer le compromis. Vous avez ainsi une idée de l’enveloppe que vous pouvez consacrer à votre projet immobilier avant de vous engager dans une quelconque vente. N’hésitez pas à nous solliciter, nous ferons les calculs nécessaires pour vous !

Où chercher : banque, comparateurs ?

Qui dit crédit, dit établissement bancaire. Il est donc logique que pour trouver un financement vous vous rapprochiez des banques, et en premier lieu de la vôtre. Ce n’est pas forcément celle qui accordera le plus de décote mais il est toujours intéressant d’interroger sa banque pour avoir une idée des conditions auxquelles vous pouvez être financé. Vous devez ensuite faire le tour des établissements bancaires pour dénicher le crédit le plus intéressant. Les autres banques auront tendance à accorder  des taux de crédit immobilier plus intéressants dans le but de vous compter parmi leurs clients.

Vous pouvez également recourir à des comparateurs de crédits immobiliers. Que ce soit en ligne ou en agence, les courtiers se chargent d’interroger les banques pour dénicher l’offre de financement au meilleur taux. Grâce à son réseau, le courtier en crédits immobiliers a pour mission d’obtenir le meilleur prêt immobilier et de vous conseiller. Grâce à son expertise, il optimise votre dossier de demande de crédit et met tout en œuvre pour que votre projet soit une réussite !

L’astuce de la tribu Immoprêt

Vous pouvez faire appel à Immoprêt. Nos courtiers vous accompagnent dans votre projet d’acquisition de A à Z. Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations concernant le financement de votre projet. De plus, être accompagné par un courtier est l’assurance d’obtenir un prêt rapidement. Vous gagnez ainsi du temps que vous pouvez consacrer à autre chose : imaginer la déco de votre futur chez vous  par exemple !

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

Après avoir décroché la 1ère place du classement pour le label meilleures enseignes 2019 du magazine Capital, Immoprêt réitère son exploit et […]

Les taux sont historiquement bas, c’est ce que l’on ne cesse de répéter depuis quelques temps et pour cause : la région Ouest, […]

En cette fin d’année 2019, les taux d’intérêt poursuivent leur baisse, diminuant ainsi fortement le coût du crédit immobilier. L’assurance de prêt, […]

Pour tout financement d’un prêt immobilier réalisé avec l’intermédiaire d’Immoprêt, l’assurance « Protection Revente » vous est offerte* ! Qu’est-ce que la […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager