Accueil > Pret immobilier > Meilleur credit > Pourquoi passer par un courtier ?

Pourquoi passer par un courtier ?

Vos amis vous ont conseillé de passer par un courtier, vous êtes vous-même en pleine recherche immobilière ? Voici comment un courtier peut jouer un rôle central dans l’obtention de votre crédit…

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit…

La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous disposez de 45 jours à partir de cette date pour trouver votre financement (sauf indication contraire dans les clauses suspensives). Comment rechercher votre crédit ? Vous pouvez commencer par demander un rendez-vous auprès de votre banque, qui connaît votre profil et votre situation et est à même de vous faire une proposition. Toutefois, ce n’est peut-être pas l’offre de prêt la plus intéressante que vous pourriez obtenir. Et la chose à faire pour s’en assurer est de comparer les offres. Ce qui signifie faire le tour des banques et faire jouer la concurrence afin de dénicher le meilleur taux mais aussi et surtout le crédit qui vous convient. Et la réponse est oui, ça prend du temps…

Passer par un courtier vous fait gagner du temps


Le saviez-vous : au lieu de faire le tour des établissements bancaires, vous pourriez les interroger tous en un seul rendez-vous. Il suffit de passer chez votre courtier. La tribu Immoprêt de votre ville vous offre un service de proximité. Avec son ancrage local, votre courtier connaît parfaitement le marché mais aussi les banques environnantes et a noué un véritable réseau de partenariats. C’est pour cela qu’un seul rendez-vous avec votre courtier équivaut à démarcher plusieurs banques. Vous gagnez donc un temps précieux que vous pouvez consacrer à tout autre chose !

Vous bénéficiez du meilleur taux, sans avoir à être un expert

Au-delà du temps, vous y gagnez aussi et surtout financièrement parlant. Votre courtier négocie pour vous les meilleures conditions auprès de ses partenaires bancaires, en tant qu’apporteur d’affaires. Et pour optimiser encore votre dossier, il analyse votre éligibilité aux prêts aidés comme le prêt à taux zéro. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert du crédit pour dénicher la meilleure offre : la tribu Immoprêt se charge de trouver votre crédit et tout ce qui est nécessaire !

Votre courtier vous conseille et vous accompagne


Passer par un courtier Immoprêt, cela signifie aussi bénéficier d’un accompagnement pas à pas. Vous n’avez peut-être pas beaucoup de temps à consacrer au volet financement, aussi de bons conseils sont les bienvenus : comment présenter un dossier béton, comment comparer les offres de prêt… la tribu Immoprêt vous explique tout, sans charabia technique. Votre courtier peut également vous accompagner pour l’obtention de l’assurance emprunteur dont vous avez besoin, au meilleur tarif. Et en parlant d’accompagnement… Sachez que nous sommes présents jusqu’à la signature de l’acte notarié. Bref, jusqu’à la concrétisation de votre projet, pour le sécuriser au maximum !

L’astuce de la tribu Immoprêt

Pour tout prêt immobilier réalisé par notre intermédiaire, votre courtier Immoprêt vous offre la Protection Revente. Il s’agit d’une assurance sécurisant votre budget si vous devez revendre votre bien prématurément (dans les deux ans suivant l’achat), à cause d’un événement inattendu comme la naissance de jumeaux ou une mutation.

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

Après avoir décroché la 1ère place du classement pour le label meilleures enseignes 2019 du magazine Capital, Immoprêt réitère son exploit et […]

Les taux sont historiquement bas, c’est ce que l’on ne cesse de répéter depuis quelques temps et pour cause : la région Ouest, […]

En cette fin d’année 2019, les taux d’intérêt poursuivent leur baisse, diminuant ainsi fortement le coût du crédit immobilier. L’assurance de prêt, […]

Pour tout financement d’un prêt immobilier réalisé avec l’intermédiaire d’Immoprêt, l’assurance « Protection Revente » vous est offerte* ! Qu’est-ce que la […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager