Accueil > Actualités > Achat immobilier à Nantes : quel quartier choisir ?

Achat immobilier à Nantes : quel quartier choisir ?

Pourquoi acheter un bien à rénover

Partager sur :

La vie culturelle, étudiante et économique de Nantes font de cette ville de 300 000 âmes un lieu aux multiples facettes. Cette attractivité se reflète dans ses différents quartiers, aux activités et populations diverses. Ces quartiers présentent chacun des avantages  : à vous d’y définir votre futur investissement ! En fonction des prix et de la qualité de vie, ce choix  accompagnera votre démarche d’achat.

Jeunes actifs et étudiants : pourquoi pas l’Île de Nantes ?

l’Île de Nantes fourmille de nombreuses grandes écoles (Sup’ de Com, École Nationale d’Architecture de Nantes, École Supérieure des Métiers Artistiques…). Ajoutez à cela une offre de sorties opulente : ce cœur de la vie estudiantine est un haut lieu d’animation !

À quelques pas de chez soi il sera ainsi possible de sortir spontanément, avec possibilité de mettre en location un bien. L’ Île Beaulieu a de quoi attirer très certainement des locataires désireux d’être au plus proche de l’action !

Avec une moyenne de prix allant de 4 800€ à 5 700€ le mètre carré, la capitale régionale des Pays de la Loire offre des possibilités d’investissement accueillantes, sans commune mesure avec les prix franciliens.

Familiaux et résidentiels, les quartiers de choix pour faire son nid

Nantes présente de nombreux services publics et commerces de proximité, facilement accessibles grâce à un robuste réseau de transports en commun. Ainsi, profiter du cadre de vie proposé par les quartiers plus excentrés n’est pas un handicap. Au contraire, ce peut être un bon compromis entre le prix de la superficie et l’accessibilité à ces différents services.

Le secteur de la construction affiche également un dynamisme important, dans une ville en constant renouvellement. Les nouvelles constructions comme les rénovations contribuent à la montée en puissance du marché immobilier local.

Ce peut être un projet très intéressant pour les familles. Le bâti neuf affichent en effet un prix moyen d’environ 3 700 euros au mètre carré pour un appartement.

Les quartiers de Hauts-Pavés – Saint-Félix et Procé-Monselet présentent ainsi une situation idéale. Et ce, surtout pour les familles souhaitant s’installer dans un cadre de vie agréable.  Nombreux espaces verts, logements traditionnels anciens, le cachet et l’esthétique patrimoniale sont donc au rendez-vous.

Faire l’acquisition d’un appartement neuf, d’une maison ancienne ou d’un logement pour location nécessite ainsi des fonds qui pourront vous être accordés grâce à un prêt immobilier.

Bien que les prix nantais restent avantageux et la conjoncture du crédit très favorable, un courtier vous sera essentiel pour rechercher, négocier et signer votre crédit immobilier.

Les courtiers de la tribu Immoprêt se tiennent ainsi à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement.

31/08/2021

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.53%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

Top 5 des villes en Essonne
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT