Accueil > Rachat de crédits > Comment obtenir le meilleur taux de rachat de crédits ?

Comment obtenir le meilleur taux de rachat de crédits ?

Vous avez opté pour le rachat de crédits et aimeriez obtenir un taux avantageux ? La tribu Immoprêt se tient à vos côtés pour vous permettre de trouver l’offre adaptée à vos besoins et à votre situation financière. En faisant appel à nos courtiers, vous pourrez comparer les taux de rachat de crédits afin d’optimiser les conditions d’octroi de votre regroupement de prêts.

Rachat de crédits : quel est le but de cette opération financière ?

Le regroupement de crédits permet de fusionner tous vos crédits pour obtenir un seul et unique prêt. L’avantage ? Le montant total du remboursement de vos nouvelles mensualités est inférieur à celui des anciennes échéances. En contrepartie, la durée du remboursement de votre prêt est étendue. Grâce au rachat de crédits, vous augmentez donc votre reste à vivre et faites baisser votre taux d’endettement et le montant de vos mensualités.

Que faut-il savoir sur le taux de rachat de crédits ?

Lorsqu’un crédit vous est accordé par un organisme bancaire, le taux de rachat entraîne des frais dont les montants peuvent varier. La tribu Immoprêt vous explique en quoi consistent les taux de rachat de crédits et quels sont les éléments auxquels vous devez prêter attention.

Quels sont les différents taux de rachat de crédits existants ?

La tribu Immoprêt vous éclaire au sujet des taux de rachats de crédits pratiqués, à savoir le taux nominal et le taux annuel effectif global (TAEG).

  • Le taux nominal se réfère au taux d’intérêt de votre emprunt.
  • Le taux annuel effectif global (TAEG) se rapporte à la somme totale de votre crédit. Il comprend votre taux d’intérêt, vos frais de dossier et le montant de votre assurance emprunteur.

Vous devez donc vous baser sur le taux annuel effectif global (TAEG) pour effectuer une analyse efficace des offres de rachat de crédits proposées afin de les comparer et de choisir celle qui vous convient le mieux.

En effectuant un regroupement de prêts, vous avez la possibilité de bénéficier d’une diminution des taux sur l’ensemble de vos prêts. Il vous faut simplement prêter attention aux taux de crédit actuels des prêts concernés, pratiqués sur le marché.

À savoir

Les taux des crédits renouvelables sont généralement très élevés. En choisissant le regroupement de prêts, vous obtiendrez sûrement un taux de rachat de crédits inférieur au taux du crédit ou des crédits renouvelable(s).

Taux de rachat, oui, mais pour quels regroupements de crédits ?

Le regroupement d’emprunts concerne plusieurs types de crédits.

Le rachat de crédits à la consommation

Lors d’un rachat de prêts, vous avez la possibilité de regrouper intégralement vos crédits à la consommation, vos prêts personnels, ou les deux à la fois. Il peut donc s’agir d’un prêt personnel, d’un crédit auto ou d’un crédit renouvelable. Vous pouvez également inclure des découverts bancaires, des retards de paiement d’impôts ou de loyers ainsi que des factures impayées. Un prêt immobilier peut être inclus s’il représente moins de 60 % du montant total à regrouper.

Le rachat de crédit hypothécaire

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, le regroupement de crédits immobilier vous concerne ! Ce type de regroupement peut aussi inclure plusieurs types de crédits à la consommation, vos dettes personnelles ou les deux. Sachez toutefois que le montant total de votre crédit immobilier doit correspondre à au moins 60 % de la somme totale de vos prêts.

À savoir

Il n’est pas rare que le taux du rachat de crédit hypothécaire soit inférieur au taux de rachat de crédits à la consommation. En effet celui se rapproche plus d’un taux de crédit immobilier que d’un taux de crédit à la consommation. Pour autant, selon votre profil et votre situation financière, ces taux plus bas entraînent une durée de remboursement plus longue et donc un coût total supérieur à celui du rachat de crédits à la consommation.

Demande de rachat de crédits

Comment faire pour bénéficier du meilleur taux de rachat de crédits ?

Afin d’obtenir le meilleur taux de rachat de crédits, la tribu Immoprêt vous indique les démarches à effectuer.

Comment préparer un bon dossier ?

Vous souhaitez obtenir un taux de rachat de crédits optimal ? La tribu Immoprêt vous conseille de préparer méticuleusement votre dossier. Ce dernier doit détailler votre projet de A à Z et comporte des indications concernant votre situation personnelle et professionnelle ainsi que des justificatifs de revenus récents. N’oubliez pas non plus d’y faire figurer votre taux d’endettement et votre bilan financier. Vous pourrez présenter votre bilan financier au travers de tableaux d’amortissement détaillant votre capital et vos intérêts.

Pourquoi solliciter l’accompagnement d’un courtier en rachat de crédits ?

Afin de bénéficier des meilleures conditions de financement, vous pouvez faire appel à un courtier en regroupement de crédits de la tribu Immoprêt. Celui-ci vous accompagnera pour vous permettre de profiter du meilleur taux de rachat possible, qu’il s’agisse d’un rachat de crédits à la consommation ou d’un rachat de crédit hypothécaire.

Après analyse de votre profil, de votre situation financière et de votre projet, nos courtiers vous offrent une solution de financement sur mesure et adaptée à vos besoins. Ils procèdent à une étude comparative des offres proposées par divers organismes bancaires et établissements de crédit et font jouer la concurrence pour répondre au mieux à votre demande. Les courtiers Immoprêt se tiennent également à votre disposition pour vous aider à élaborer un dossier béton et vous accompagnent jusqu’à la signature de l’offre de rachat de crédits.

Comment réduire la durée d’un crédit ?

Le rachat de crédits vous permet d’alléger vos mensualités en étalant vos remboursements sur une période plus longue. Vous pouvez donc opter pour une offre de rachat de prêts avec une durée la plus courte possible, afin de profiter d’un taux de rachat avantageux. Toutefois, gardez à l’esprit que selon votre situation financière, il est préférable de vous tourner vers une solution de rachat de crédits adaptée à vos besoins.

Taux de rachat de crédits : quel est le rôle de la délégation d’assurance ?

Pour un rachat de crédits à la consommation, l’assurance est facultative. En revanche pour un rachat de crédits incluant un ou plusieurs prêts immobiliers (rachat de crédits hypothécaires), l’assurance bien que non obligatoire est quasi systématiquement demandée par l’établissement de crédit.

Votée en 2010, la loi dite Lagarde vous permet de souscrire une assurance emprunteur dans un établissement différent de celui qui procède à votre rachat de crédits.

Envie d’obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions de rachat de crédits ? Faites appel à la tribu Immoprêt !

Nous courtiers se tiennent à vos côtés pour vous permettre d’obtenir les meilleures offres de financement. Le regroupement de prêts est une opération qui implique de veiller à ce que les conditions essentielles telles que la durée de votre crédit, le taux de votre assurance emprunteur, et les types de prêts que vous souhaitez regrouper, soient clarifiées. La tribu Immoprêt vous accompagne dans la concrétisation de votre projet et met en place des solutions adaptées à votre profil.

Contacter Immoprêt pour mon regroupement de crédits

Actualités

La mairie de Paris vient d’annoncer en même temps qu’une hausse de 7 points du taux d’imposition, la possibilité d’en être exonéré. […]

Des pistes pour investir avec un petit budget sans se ruiner ? Voici cinq villes où il est rentable d’investir avec moins de […]

Obtenez les meilleures conditions pour votre rachat de crédits !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager