Accueil > Actualités > L’extension de la ligne 4 fait grimper les prix de l’immobilier

L’extension de la ligne 4 fait grimper les prix de l’immobilier

Diane Levy  3 min

La ligne 4 du métro parisien vient de s’enrichir de deux nouvelles stations, Barbara et Bagneux-Lucie Aubrac où les prix de l’immobilier sont en forte hausse.

Le Grand Paris Express inaugure deux nouvelles stations

Les stations Barbara et Bagneux-Lucie Aubrac viennent d’être inaugurées sur la ligne 4 du métro. Elles permettent de desservir le nord de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine et le sud de Montrouge. Depuis le début des travaux, en août 2015, les prix de l’immobilier ont fortement progressé autour de ces deux stations de métro.

Progression des prix à Bagneux-Lucie Aubrac et Barbara

Ainsi, selon les chiffres de MeilleursAgents, on relève une hausse de près de 39 % autour de Bagneux-Lucie Aubrac et de 32,6 % autour de Barbara. Une progression qui dépasse nettement celle de Montrouge (26,2 %) et celle de Bagneux (19,9 %). Si bien que le prix au mètre carré a bondi et atteint désormais 8 084 €/m2 autour de la station Barbara ! C’est 56 % de plus que la moyenne des prix au mètre carré dans la ville de Bagneux, qui s’élève à 5 179 euros. Le schéma est identique à Bagneux-Lucie Aubrac (5 953 par m2). Le prix au mètre carré dans le voisinage de la station coûte 15 % de plus que la moyenne du prix au mètre carré constaté dans la commune de Bagneux.

Est-il encore temps d’investir ?

Autour de la station Barbara, la hausse semble terminée. Les prix stagnent avec une évolution à -0,8 % sur un an. Ils ont atteint le niveau de ceux de Montrouge et le parc immobilier rassemble plutôt des maisons pavillonnaires, ce qui ne se prête pas particulièrement à l’investissement locatif.

En revanche, avec une hausse de 4,2 % en un an, Bagneux-Lucie Aubrac demeure attractive pour des investisseurs potentiels. Le secteur est au cœur de nouvelles rénovations avec la connexion notamment de la future ligne 15 du Grand Paris Express à partir de 2025. Désormais à 30 minutes du métro de Châtelet-Les Halles, et donc du cœur de Paris, le quartier offre de belles perspectives qui devraient s’accompagner de travaux de rénovation urbaine. À titre de comparaison, les trois nouvelles stations de la ligne 14, Porte de Clichy, Saint-Ouen et Mairie de Saint-Ouen ont grimpé respectivement de 32,7 %, 37,7 % et 46 % sur 5 ans.

Faire appel à un courtier en prêt immobilier de la tribu Immoprêt permet d’obtenir la meilleure solution de financement pour un achat ou un investissement immobilier. Ce professionnel du crédit, fin négociateur, joue également le rôle de conseiller afin de valoriser au mieux les dossiers d’emprunteurs et optimiser les coûts de leur financement.

Zoom sur

Les actualités Immoprêt

ile de france immobilier
Immobilier

Immobilier : les premiers signes d’une reprise fragile

Un vent d’optimisme souffle sur le marché immobilier au premier trimestre 2025 ! Porté par des taux de crédit plus favorables, cette

Diane Levy
Directrice Commerciale d'Immoprêt

23 avril 2025

travaux
Immobilier

Éco-PTZ : ce qui va changer à partir du 1er juillet 2025

Travaux éligibles, exigences renforcées, audit obligatoire… L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) évolue cet été. Une meilleure coordination avec MaPrimeRénov’ À compter du

Diane Levy
Directrice Commerciale d'Immoprêt

22 avril 2025

Impôt 2025
Immobilier

Déclaration d’impôt 2025 : ce qui change pour les contribuables

La campagne de déclaration de revenus 2024 est ouverte depuis jeudi 10 avril. Voici les principales nouveautés fiscales en 2025. Ajustement du

Diane Levy
Directrice Commerciale d'Immoprêt

21 avril 2025

Trouvez le meilleur taux
pour votre prêt immobilier !

Trouver une agence à proximité