Accueil > Actualités > L’extension de la ligne 4 fait grimper les prix de l’immobilier

L’extension de la ligne 4 fait grimper les prix de l’immobilier

Diane Levy  3 min

La ligne 4 du métro parisien vient de s’enrichir de deux nouvelles stations, Barbara et Bagneux-Lucie Aubrac où les prix de l’immobilier sont en forte hausse.

Le Grand Paris Express inaugure deux nouvelles stations

Les stations Barbara et Bagneux-Lucie Aubrac viennent d’être inaugurées sur la ligne 4 du métro. Elles permettent de desservir le nord de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine et le sud de Montrouge. Depuis le début des travaux, en août 2015, les prix de l’immobilier ont fortement progressé autour de ces deux stations de métro.

Progression des prix à Bagneux-Lucie Aubrac et Barbara

Ainsi, selon les chiffres de MeilleursAgents, on relève une hausse de près de 39 % autour de Bagneux-Lucie Aubrac et de 32,6 % autour de Barbara. Une progression qui dépasse nettement celle de Montrouge (26,2 %) et celle de Bagneux (19,9 %). Si bien que le prix au mètre carré a bondi et atteint désormais 8 084 €/m2 autour de la station Barbara ! C’est 56 % de plus que la moyenne des prix au mètre carré dans la ville de Bagneux, qui s’élève à 5 179 euros. Le schéma est identique à Bagneux-Lucie Aubrac (5 953 par m2). Le prix au mètre carré dans le voisinage de la station coûte 15 % de plus que la moyenne du prix au mètre carré constaté dans la commune de Bagneux.

Est-il encore temps d’investir ?

Autour de la station Barbara, la hausse semble terminée. Les prix stagnent avec une évolution à -0,8 % sur un an. Ils ont atteint le niveau de ceux de Montrouge et le parc immobilier rassemble plutôt des maisons pavillonnaires, ce qui ne se prête pas particulièrement à l’investissement locatif.

En revanche, avec une hausse de 4,2 % en un an, Bagneux-Lucie Aubrac demeure attractive pour des investisseurs potentiels. Le secteur est au cœur de nouvelles rénovations avec la connexion notamment de la future ligne 15 du Grand Paris Express à partir de 2025. Désormais à 30 minutes du métro de Châtelet-Les Halles, et donc du cœur de Paris, le quartier offre de belles perspectives qui devraient s’accompagner de travaux de rénovation urbaine. À titre de comparaison, les trois nouvelles stations de la ligne 14, Porte de Clichy, Saint-Ouen et Mairie de Saint-Ouen ont grimpé respectivement de 32,7 %, 37,7 % et 46 % sur 5 ans.

Faire appel à un courtier en prêt immobilier de la tribu Immoprêt permet d’obtenir la meilleure solution de financement pour un achat ou un investissement immobilier. Ce professionnel du crédit, fin négociateur, joue également le rôle de conseiller afin de valoriser au mieux les dossiers d’emprunteurs et optimiser les coûts de leur financement.

Profitez du meilleur
taux du moment !

Demander une étude gratuite

À partir de

2.75%

Pour un prêt sur 15 ans*

Zoom sur

Les actualités Immoprêt

Immobilier : 2026 sous tension, malgré un léger redémarrage
Immobilier

Immobilier : 2026 sous tension, malgré un léger redémarrage

Après le choc des dernières années, l’immobilier se stabilise. Mais les équilibres restent fragiles, surtout côté locatif privé, selon le dernier Observatoire

Diane Levy
Directrice Commerciale d'Immoprêt

2 janvier 2026

Marché du travail : vers une remontée du chômage à 7,8% en 2026 !
Rachat de crédits

Marché du travail : vers une remontée du chômage à 7,8% en 2026 !

L’activité repart doucement, mais l’emploi ne suit pas. Les prévisions annoncent une remontée contenue du chômage de près de 8 %, selon

Diane Levy
Directrice Commerciale d'Immoprêt

30 décembre 2025

Immobilier 2025 : quelles sont les annonces préférées des Français ?
Immobilier

Immobilier 2025 : quelles ont été les annonces préférées des Français ?

En 2025, les comportements de recherche immobilière ont confirmé un marché plus rationnel, mais toujours sensible à l’émotion. Le prix en première

Diane Levy
Directrice Commerciale d'Immoprêt

29 décembre 2025

Trouvez le meilleur taux
pour votre prêt immobilier !

Trouver une agence à proximité