Accueil > Actualités > Projet de loi Alur

Projet de loi Alur

Le projet de loi Alur sur l’accès au logement et à un urbanisme rénové, défendu par Cécile Duflot, sera examiné au Parlement le 10 septembre prochain.
Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, 3ème acteur national en termes de volume d’affaires avec plus de 11 000 familles accompagnées depuis janvier 2013, revient sur ces mesures :

Une loi suffisante pour l’immobilier ?

« Nous nous réjouissons des démarches qui visent à protéger l’acquéreur et l’investisseur, et à proposer plus de transparence. Néanmoins, ce projet de loi reste loin des ambitions de simplification du secteur de l’immobilier souhaitées par le gouvernement. Il dessine une France de locataires et propose peu de solutions concrètes pour opérer une régulation du marché et rétablir une politique du logement équilibrée en faveur de l’accès à la propriété. Il est nécessaire de sortir d’une politique idéologique et d’innover pour trouver des leviers convaincants, incitatifs et pérennes afin de débloquer le marché immobilier : aller plus loin sur la réforme de l’imposition des plus-values, aider le secteur du neuf, aider les primo-accédants grâce à des aides directes… ».

Ulrich Maurel se tient à votre disposition pour commenter les mesures proposées dans le projet de loi.

Publié le 06/09/2013

1.60%*

Le taux Immoprêt
sur 15 ans

Profitez du meilleur taux immobilier !

Découvrez votre capacité d'emprunt et vos mensualités de crédit immobilier

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT