Accueil > Presse > On parle de nous > Février 2015 On parle de nous !

Février 2015 On parle de nous !

Partager sur :

Leparticulier.fr/ février 2015

L’emprunteur, la banque et son garant : les dessous d’un marché faussé

« Vous avez souscrit récemment un prêt immobilier ?
La banque vous a probablement imposé, à titre de garantie, un cautionnement. Vous n’êtes pas le seul… En l’espace de quelques années, le cautionnement mutuel est devenu le premier type de garantie des prêts à l’habitat pratiqué en France, devant l’hypothèque.

Une hégémonie remise en question par l’UFC-Que Choisir, dont une étude récente décrit un « marché verrouillé », aux pratiques « aussi douteuses que coûteuses » pour l’emprunteur. L’Autorité de la concurrence, saisie pour avis par l’association de consommateurs, ne s’est pas encore prononcée.

Quelles que soient ses conclusions, nous avons souhaité faire la lumière sur le cautionnement, dont le principe et le mode de fonctionnement restent, malgré le succès du dispositif, largement méconnus des emprunteurs. »

Maison à Part / 02-02-2015

Acheter un bien immobilier : attention aux frais cachés

« Vous allez sauter le pas et acquérir votre logement ? Les frais qui vous seront demandés au moment de la signature de l’acte de vente, et quelques temps avant, sont nombreux. Pour bien évaluer le coût de votre achat et optimiser votre financement, découvrez notre guide pratique. »

cbanque.fr / 13-02-2015

Crédit immobilier : le montant des prêts a progressé de 6% en un an

« Le courtier Immoprêt a publié son analyse du profil type des acquéreurs en ce début d’année 2015. Premier constat : le montant moyen emprunté a augmenté de 6,4% en un an, pour atteindre 154.036 euros.

31 ans, 1 enfant. C’est, selon Immoprêt, le profil type de l’acquéreur immobilier en janvier 2015. « Nous constatons que le profil acquéreur est dans la continuité de décembre 2014. En revanche, il diffère sensiblement de celui de janvier 2014 », précise Ulrich Maurel, président fondateur du réseau de courtage. »

Agefi.fr / 19-02-2015

Les prêts immobiliers restent un produit d’appel pour les réseaux

« Baisse des taux, distribution, approche du risque : tout change, sauf l’intérêt du produit dans la relation banques-particuliers.

Dans les plus sérieuses études, au café du commerce, dans les agences bancaires, on ne parle que de cela : des taux de crédit immobilier historiquement bas. Du jamais vu depuis la fin des années 40, souligne Crédit Logement. De quoi redonner du pouvoir d’achat aux acheteurs : « Entre janvier 2010 et janvier 2015, la capacité d’emprunt des ménages a augmenté de 17,5 % », précise le courtier Immoprêt. Une bouffée d’air pour ceux qui renégocient leurs prêts. »

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT