Accueil > Presse > On parle de nous > Les obstacles qui peuvent bloquer l’accès au crédit immobilier

Les obstacles qui peuvent bloquer l’accès au crédit immobilier

Dans un article de Capital.fr dédié aux obstacles qui bloquent les dossiers emprunteur en matière de crédit immobilier, le directeur commercial d’Immoprêt, Gérard Skaf, nous livre, avec d’autres acteurs du marché, son analyse de la situation.

Malgré des taux restant particulièrement attractifs en juin, force est de constater qu’un certain nombre d’emprunteurs potentiels sont mis à l’écart de toute possibilité de prêt soit pour des raisons conjoncturelles (crise économique qui s’installe, recommandations des régulateurs bancaires) soit pour des raisons structurelles propres au modèle français du crédit.

Pour Gérard Skaf, « de nombreuses banques sont sur la défensive, redoutant que ces mêmes ménages puissent demain basculer définitivement dans le chômage ». Avant d’observer un respect très strict des recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), avec notamment le fait qu’un emprunteur ne puisse pas dépasser plus d’un tiers de ses revenus nets mensuels pour le remboursement de son crédit.

Cela a pour conséquence de pénaliser les investisseurs locatifs ainsi que les jeunes primo-accédants et ménages modestes ne bénéficiant pas d’épargne.

Retrouverez l’article complet ici : https://www.capital.fr/immobilier/credit-immobilier-les-4-obstacles-qui-bloquent-actuellement-les-dossiers-des-emprunteurs-1376436

Publié le 30/07/2020

2.00%*

Le taux Immoprêt
sur 15 ans

Profitez du meilleur taux immobilier !

Découvrez votre capacité d'emprunt et vos mensualités de crédit immobilier

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT