Accueil > Taux pret immobilier > Taux de prêt immobilier mars 2016

Taux de prêt immobilier mars 2016

Partager sur :

Lille, le 22 mars 2016. Comme tous les mois, Immoprêt, courtier en prêt immobilier qui a accompagné plus de 34 000 familles en 2015, diffuse son baromètre des taux* pour le mois en cours.

Ulrich Maurel, Président fondateur du réseau analyse ce baromètre et constate que « Mois après mois la tendance se confirme, les taux de crédit immobilier continuent de baisser sauf en Ile-de-France où l’on observe une légère hausse du taux des emprunts sur 30 ans (de 2,80% à 2,95%). Cette baisse générale s’explique par la volonté de la Banque Centrale Européenne de relancer la consommation et de ce fait, l’économie européenne, en pratiquant des taux bas. » Détermination d’autant plus renforcée, après l’annonce jeudi 10 mars par la BCE d’abaisser d’un coup ses trois taux directeurs. Son taux central, le baromètre du crédit en zone euro, pour la première fois de son histoire passe alors à zéro. « L’objectif est clair, il est d’inciter les banques à prêter. Cela veut aussi dire que les placements des épargnants étant peu rentables en période de taux bas, cela devrait inciter à consommer plutôt qu’à épargner, c’est le moment d’investir dans l’achat immobilier ou de renégocier son prêt pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait. » explique Ulrich Maurel, qui prévoit pour les mois à venir « une tendance à une segmentation plus forte de la part des établissements bancaires, avec des offres tarifaires agressives pour les profils haut de gamme et épargnants. »

Nous notons une baisse importante du taux d’emprunt sur 10 ans en région Ouest qui est passé de 1.60% en février 2016 à 1.04% en mars 2016. En revanche, dans les autres régions nous n’observons pas d’écarts majeurs. Concernant le marché national, Immoprêt enregistre une intention d’achat en hausse de + de 25% depuis le début d’année et une hausse des demandes de crédit de + de 21% sur l’ensemble des régions Immoprêt pour le neuf, l’ancien et le locatif.

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT