Accueil > Actualités > 93% des clients d’Immoprêt sont satisfaits de ses services

93% des clients d’Immoprêt sont satisfaits de ses services

Diane Levy  3 min

Immoprêt, 3ème réseau français de courtier en crédit immobilier, a accompagné 18 662 familles en 2013 et déjà 9 691 depuis le début de l’année. Afin de mesurer la satisfaction de ses clients, le courtier a mené au 1er trimestre une enquête par téléphone et mail auprès de 1 000 d’entre eux, clients en 2012 et 2013 et représentatifs de l’ensemble de cette population.

Cette enquête démontre que plus de 9 clients sur 10 sont satisfaits des services d’Immoprêt. Les trois raisons principales qui ont amené les acquéreurs à se tourner vers Immoprêt pour leur demande de crédit immobilier sont la gratuité à 95%, un taux plus intéressant à 93% et la performance du service à 93%. Puis viennent le professionnalisme à 91%, l’accompagnement à 89%, la proximité à 76% (59 agences dans toute la France) et la réputation à 70%.

Une forte majorité des clients (93%) se dit satisfaite du traitement de son dossier et de son conseiller Immoprêt. Concernant la qualité des services, 80% des clients se réjouissent que leur conseiller ait été souvent à l’écoute et 60% qu’il les ait informés régulièrement de l’évolution du dossier. 65% des clients trouvent la prise en compte de leur demande très rapide et 41% le délai de traitement de leur dossier « très court » (45% « raisonnable ». En cas de nouvel emprunt immobilier, 91% des personnes interrogées affirment qu’elles reviendront chez Immoprêt.

Le courtage en crédit gratuit

On note que 75% de personnes interrogées sont « tout à fait d’accord » avec le fait que la gratuité a été la raison majeure de leur choix de courtier. Pour rappel, aujourd’hui les courtiers en crédit immobilier dits « payants » sont rémunérés deux fois : une fois en facturant des honoraires au client, une fois par les banques en tant qu’apporteurs d’affaires. Immoprêt a décidé de proposer ses services gratuitement aux clients, en ne leur facturant pas d’honoraires, et avec une rémunération par les banques lors de l’obtention du prêt. Avec 75% de clients primo-accédants et un partenariat avec les plus grandes banques françaises, ce modèle rencontre un franc succès.

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, commente : « Nous sommes satisfaits de voir que notre modèle est plébiscité par la majorité de nos clients. L’enquête révèle que ce sont la renommée et le bouche à oreilles qui incitent les acheteurs à recourir à un courtier plutôt que de négocier eux-mêmes auprès des banques. Avec un taux de satisfaction aussi élevé de nos clients, nous espérons pouvoir accompagner près de 100 000 familles en 2017. »

L'info en plus !

Depuis le 1er février 2019 nos tarifs ont évolué pour vous apporter un service toujours plus performant et vous obtenir des conditions de prêt toujours plus intéressantes et à moindre coût. Renseignez-vous en agence.

Profitez du meilleur
taux du moment !

Demander une étude gratuite

À partir de

2.90%

Pour un prêt sur 15 ans*

Zoom sur

Les actualités Immoprêt

Consommation : pourquoi les Français dépensent moins malgré la baisse de l’inflation
Rachat de crédits

Consommation : pourquoi les Français dépensent moins malgré la baisse de l’inflation

Pouvoir d’achat, incertitudes économiques, nouvelles habitudes : la reprise de la consommation peine à décoller malgré une inflation en net recul. Une

Diane Levy
Directrice Commerciale d'Immoprêt

16 octobre 2025

Immobilier : revendre en 2025, jackpot ou mauvaise surprise selon la ville ?
Immobilier

Immobilier : revendre en 2025, jackpot ou mauvaise surprise selon la ville ?

Après plusieurs années de ralentissement, le marché immobilier reprend doucement des couleurs. Mais selon le dernier baromètre SeLoger, tous les vendeurs ne

Diane Levy
Directrice Commerciale d'Immoprêt

15 octobre 2025

Cures thermales : vers une baisse du remboursement pour les patients en affection longue durée
Assurance de prêt

Cures thermales : vers une baisse du remboursement pour les patients en affection longue durée

Un projet de décret prévoit de réduire la prise en charge des cures thermales pour les patients atteints d’affections de longue durée

Diane Levy
Directrice Commerciale d'Immoprêt

14 octobre 2025

Trouvez le meilleur taux
pour votre prêt immobilier !

Trouver une agence à proximité