Accueil > Actualités > Achat immobilier : augmenter ses chances pour obtenir un prêt immobilier

Achat immobilier : augmenter ses chances pour obtenir un prêt immobilier

Courtier Contrat Prêt Immobilier Achat

Devenir propriétaire est un rêve pour beaucoup de Français. Et si l’achat immobilier était pour bientôt ? Voici quelques astuces indispensables pour obtenir un emprunt au meilleur taux.

Un accès au crédit complexe

Obtenir un crédit dans le contexte actuel est complexe, mais loin d’être impossible. En effet, face à un marché en crise et un robinet du crédit qui s’est resserré, les banques peuvent se montrer plus vigilantes avant d’accorder des prêts. Pour espérer emprunter à un taux intéressant et accéder à votre rêve de propriété, il existe toutefois quelques conseils faciles à suivre. À commencer par la préparation de votre dossier de demande de crédit.

Éléments à réunir pour décrocher un crédit avantageux

Pour obtenir un emprunt à taux attractif, il est primordial de présenter suffisamment de garanties à l’établissement de prêt. Il s’agira de rassurer la banque sur la capacité de remboursement de l’emprunteur. Pour cela, certains critères sont cruciaux, comme :

  • avoir une situation professionnelle stable, de préférence un CDI et avoir validé la période d’essai ;
  • présenter un taux d’endettement bas, ce dernier ne doit pas dépasser 35 % assurance comprise après souscription du prêt immobilier ;
  • être un bon gestionnaire et ne pas afficher d’incidents bancaires en amont de la demande de prêt ;
  • prévoir un apport personnel conséquent, de 20 % au minimum afin de pouvoir couvrir les frais liés au crédit immobilier et négocier un taux avantageux ;
  • choisir un projet d’achat immobilier raisonnable en accord avec sa capacité d’emprunt (qui ne dépasse pas le taux d’endettement de 35 %).

Pour vous aider dans l’évaluation de votre projet d’achat, il existe des outils de simulation de prêt immobilier. Accessibles en ligne gratuitement, ils permettent d’estimer votre capacité d’emprunt et de simuler vos futures mensualités de prêt.

Décrocher le meilleur taux avec un courtier

S’il est possible de faire le tour des banques seul, il est tout de même fortement recommandé de passer par un courtier en crédit immobilier. En effet, bénéficier de l’accompagnement d’un courtier permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de profiter des meilleurs conseils pour un achat immobilier. En plus de connaître tous les rouages du crédit pour consolider les dossiers de demande, ce professionnel bénéficie d’un large réseau de partenaires. Grâce à lui, votre plan de financement est optimisé et les démarches d’obtention de crédit sont facilitées. Enfin, il faut savoir que l’immobilier est un marché soumis à des variations. Il n’existe pas de moment idéal pour acheter, il faut surtout garder à l’esprit que c’est un projet de vie qui doit vous correspondre. Le tout étant de garantir votre équilibre financier et la rentabilité de cet achat.

3.55%*

Le taux Immoprêt
sur 15 ans

Profitez du meilleur taux immobilier !

Découvrez votre capacité d'emprunt et vos mensualités de crédit immobilier

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !