Accueil > Actualités > Immo : vers une stabilisation des prix à Nantes

Immo : vers une stabilisation des prix à Nantes

Le marché immobilier à Nantes atterrit

La demande, déjà présente sur le marché immobilier nantais avant la crise sanitaire, n’a cessé de croître ces dernières années. Après avoir atteint des niveaux record ces derniers mois, les prix semblent toutefois se stabiliser.

Nantes, une ville attractive en plein essor

Chef-lieu du département de Loire-Atlantique et plus grande métropole du Grand Ouest, celle que l’on appelle également la cité des Ducs de Bretagne est une des communes françaises qui connaît la plus forte croissance démographique. Nantes est en effet une ville attractive, nichée entre terre et mer, où il fait bon travailler et vivre. Le développement de l’île de Nantes, les jeunes pousses ou encore l’implantation de nombreuses start-up sont autant de signes de l’ultra-dynamisme de la ville et de son potentiel d’innovation. Située à seulement deux heures de la capitale parisienne grâce au TGV, elle affiche une position géographique idéale. La proximité du littoral (plages de La Baule ou de Pornic notamment) séduit les acheteurs immobiliers, que ce soit pour l’achat de leur propre résidence ou pour un investissement locatif.

Un marché immobilier nantais sous tension

Le marché immobilier nantais, particulièrement dynamique avant la crise de la Covid-19, a connu une année exceptionnelle. Dès la sortie du premier confinement, la demande s’est accentuée avec un retour en force des acheteurs. Les transactions se sont multipliées et ont concerné en grande majorité des biens plus spacieux bénéficiant d’un extérieur. La croissance de la demande a accéléré la pénurie de logements à vendre. Face à la rareté de l’offre, le marché est en flux tendu à cause notamment de la forte pression démographique. Aujourd’hui, l’indicateur de Tension Immobilière est de 9 %. Cela signifie que le nombre d’acquéreurs est supérieur de 9 % au nombre de biens actuellement en vente dans la ville du Grand Ouest.

Une régulation du marché en perspective à Nantes

Les professionnels annoncent une régulation du marché immobilier nantais ces prochains mois. Si le prix des logements ne devait pas baisser, il devrait au moins se stabiliser.

Le crédit immobilier continue d’afficher des taux particulièrement bas même si les banques sont plus vigilantes sur les conditions d’octroi d’un prêt immobilier. Dans ce contexte, il est préférable de préparer son projet immobilier. Les courtiers spécialisés de la Tribu Immoprêt sont présents pour accompagner l’emprunteur dans la constitution du dossier de crédit immobilier et l’orienter vers les solutions de financement les plus avantageuses, telles que les prêts aidés par exemple.

Publié le 21/10/2021

1.60%*

Le taux Immoprêt
sur 15 ans

Profitez du meilleur taux immobilier !

Découvrez votre capacité d'emprunt et vos mensualités de crédit immobilier

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT