Accueil > Taux pret immobilier > Taux de prêt immobilier mai 2015

Taux de prêt immobilier mai 2015

Partager sur :

Comme tous les mois, Immoprêt, courtier en prêt immobilier qui a accompagné plus de 25 000 familles en 2014, diffuse son baromètre des taux* immobilier pour le mois en cours.

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, commente : « Nous notons que les taux immobilier entre avril et mai 2015 sont, suivant les durées, soit identiques soit encore à la baisse. Les taux immobilier demeurent historiquement bas mais il faut savoir que les conditions de prêt se resserrent sur la durée de 25 ans, que l’acquéreur dispose ou non d’un apport. La tendance reste nationale ce mois-ci encore, aucune région ne se démarque en ce début d’année. »

Un 1er semestre 2015 avec des taux immobilier qui continuent de baisser

Depuis septembre 2014, la plupart des taux immobilier baissent, atteignant ainsi un record jamais vu depuis plus de 50 ans. Alors que les experts s’attendaient à une certaine stabilité des taux immobilier sur le premier semestre 2015, voire une remontée progressive de ceux-ci, il semble que cette tendance à la baisse puisse se poursuivre quelque temps encore.

Ulrich Maurel indique : « Dans le contexte économique actuel (Quantative Easing et taux d’obligation d’Etat faible), les propriétaires et investisseurs ayant un crédit immobilier devraient penser à la renégociation, qui permet des gains non négligeables sur les échéances et/ou leur montant. Et les avantages fiscaux n’étant pas perdus en cas de renégociation, ils auraient tout intérêt à faire étudier leur projet.

Les personnes désirant acheter un bien devraient également profiter à la fois des taux immobilier historiquement faibles et des prix de l’immobilier majoritairement en baisse. Attention cependant à rester vigilant sur la notion de risque qui s’accroît. L’utilisation massive des cautions pourrait exposer les familles les plus modestes (financement à 110%). »

 

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT