Accueil > Actualités > 4 raisons d’acheter un bien à rénover

4 raisons d’acheter un bien à rénover

Augmentation du plafond de l'éco-ptz

Alors que la France fait face à un déficit de logements neufs, la solution pourrait se trouver dans l’ancien ! Selon une étude SeLoger, plus de huit acheteurs sur dix se disent prêts à acheter un bien immobilier à rénover. Une aubaine, lorsqu’on sait que presque 5 millions d’habitations sont considérées comme des passoires énergétiques. Quels avantages tire-t-on de l’acquisition d’un bien à rénover ?

Le prix d’achat d’un bien à réhabiliter s’avère plus avantageux

La raison évidente d’un achat de bien à rénover réside dans son prix. L’acheteur est ici en position de force pour négocier. D’une part, la liste des candidats est plus mesurée la plupart du temps. D’autre part, un vendeur qui cherche à céder un bien, sans le rénover au préalable, est généralement plus pressé, et donc moins exigeant sur le tarif. Pour vous faciliter la tâche, renseignez-vous sur les prix en vigueur dans le secteur et évaluez le montant des travaux à réaliser.

Acheter un bien à rénover permet de le personnaliser

Autre avantage à rénover un bien, la possibilité de le transformer selon vos goûts ! Avec l’aide de professionnels, vous pourrez casser certains murs, agrandir des pièces, ou même tout reconstruire ! L’argent épargné sur le prix d’achat peut ainsi contribuer à faire appel à un architecte ou un décorateur.

De nombreuses aides ou avantages de l’État sont disponibles

Parmi les 82% d’acheteurs intéressés par l’acquisition d’un bien à rénover, 36% pensent, à tort, ne pas pouvoir bénéficier d’une aide financière. Or, de nombreux dispositifs demeurent disponibles pour soutenir ceux qui souhaitent réhabiliter un bien. L’année dernière, quasiment 6 milliards d’euros d’aide publique ont été versés par l’État ! Pêle-mêle, le PTZ ancien, MaPrimeRénov’, les dispositifs Denormandie et Pinel réhabilitation soutiennent les acheteurs de bien à rénover.

Profiter des taux bas du crédit immobilier

Acheter un bien à rénover permet de profiter des taux actuels de prêt immobilier, particulièrement attractifs. En effet, vous pouvez inclure les montants des travaux de réhabilitation dans celui de votre crédit immobilier. D’une part, cela vous évite de souscrire plusieurs crédits. D’autre part, prêts travaux et crédits personnels sont moins avantageux qu’un emprunt immobilier. Inclure le crédit conso dans le prêt immo permet de lisser les mensualités jusqu’à 20 ou 25 ans. Autre avantage : vous profitez des taux bas du crédit immobilier, contrairement à ceux du crédit conso qui sont plus élevés. Actuellement, le taux de crédit immobilier affiche une moyenne stupéfiante de 0,99% sur 20 ans selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA !

Publié le 03/06/2021

2.00%*

Le taux Immoprêt
sur 15 ans

Profitez du meilleur taux immobilier !

Découvrez votre capacité d'emprunt et vos mensualités de crédit immobilier

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT