Accueil > Actualités > Coronavirus et crédit immobilier : quelques conseils en fonction de votre situation

Coronavirus et crédit immobilier : quelques conseils en fonction de votre situation

Partager sur :

Dans un contexte difficile causé par l’apparition d’une nouvelle forme de coronavirus appelée Covid-19, la France et plusieurs pays du monde se retrouvent aujourd’hui confinés dans le but de freiner la propagation du virus. Ainsi, pour y arriver un seul moyen : rester chez vous. Mais même séparés, c’est en jouant collectif que l’on arrivera à surmonter cet événement. En ce qui concerne votre crédit immobilier, Immoprêt continue de faire avancer au mieux vos projets et vous donne quelques conseils selon votre situation.

Mon dossier a déjà été transmis à la banque

Vous avez fait appel à la tribu Immoprêt, votre courtier vous a déniché un financement sur-mesure aux meilleures conditions et vous n’avez toujours pas reçu votre offre de prêt ? Aucune raison de vous inquiéter, votre dossier est maintenu. Un retard sur le traitement peut néanmoins être constaté. En effet, les délais sont rallongés car les banques travaillent en effectif réduit. La tribu Immoprêt met tout en œuvre afin que les dossiers déjà transmis soient traités en priorité. On avance doucement mais sûrement.

Je cherche activement un financement

Voici quelques conseils selon la situation dans laquelle vous vous trouvez :

  • Vous avez déjà signé votre compromis de vente. Demandez l’allongement du délai des conditions suspensives relatives à l’obtention de votre crédit immobilier (de 45 jours habituellement) à 90 jours ;
  • Vous êtes sur le point de signer votre compromis de vente. Demandez au vendeur de bien vouloir reporter la signature dudit contrat ;
  • Vous cherchez uniquement une solution de financement et vous ne pouvez attendre, quelques partenaires bancaires acceptent toujours de nouveaux dossiers. Nous vous invitons à prendre contact avec votre courtier qui s’occupera d’accélérer votre prise en charge. Gardez à l’esprit tout de même que les offres seront réduites puisque la plupart des banques tournent au ralenti.

A noter également que la signature chez le notaire ou encore le déménagement sont des événements à prendre en compte. Pour simplifier votre projet et si vous en avez l’opportunité préférez le report de votre acquisition.

J’ai besoin d’aide pour mon prêt immobilier en cours

Vous remboursez actuellement un prêt immobilier et avez des questions concernant le report d’échéances ou la modulation de vos mensualités ? La tribu Immoprêt se mobilise pour vous apporter toutes les réponses à vos questions. Nos spécialistes étudient votre offre de prêt pour vous conseiller la meilleure solution.

Un projet immobilier en vue ? C’est le bon moment pour le fignoler

Vous pensez que le confinement mine votre projet ? Voyez ça plutôt comme une pause qui vous permet de reculer pour mieux sauter. Que ce soit pour l’acquisition de votre résidence principale, la réalisation d’un investissement locatif ou l’achat d’un nouveau bien avant d’avoir vendu l’ancien, profitez du confinement pour définir votre projet. Faire équipe avec votre courtier Immoprêt multiplie vos chances de réussite. Il vous aide à définir votre capacité d’emprunt, évaluer le montant idéal de votre apport personnel en fonction de votre projet et vérifie si vous êtes éligible aux prêts aidés comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le prêt à l’accession (PAS) par exemple.

Votre courtier Immoprêt est votre allié. Pour toute question, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou contacter directement une nos agences de courtage.

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT