Accueil > Actualités > Dans quelles villes investir avec un budget de 100 000 euros ?

Dans quelles villes investir avec un budget de 100 000 euros ?

Focus sur l'immobilier du Val-de-Marne

La start-up Masteos, spécialisée dans l’investissement locatif, a sélectionné les villes où investir avec un budget d’environ 100 000 euros. Voici le Top 5 des villes les moins chères et les plus rentables en 2022.

Les petites surfaces présentent de meilleurs rendements locatifs en 2022

Dans un contexte de forte remontée des taux et de flambée des prix, nombreux sont les investisseurs qui s’interrogent avant de se lancer dans un projet d’investissement. Ces derniers mois, les conditions d’accès au crédit se sont durcies pour les emprunteurs en raison notamment de la pression inflationniste. Une conjoncture qui amène les porteurs de projets à investir dans des surfaces plus petites qui affichent un prix à l’achat plus faible.

De plus, ces studios ou deux pièces sont généralement plus faciles à revendre. Pour aller plus loin, Masteos, start-up spécialisée dans l’investissement locatif, a fait le tour des villes où investir avec un petit budget de 100 000 euros. Elle a donc sélectionné des villes qui concentrent un maximum d’étudiants et une population totale supérieure à 100 000 habitants. Ces paramètres lui ont permis de ne garder que les villes dynamiques qui possèdent une demande structurelle de studios et petites surfaces. Des villes qui présentent un rendement brut supérieur à 5 %.

Nancy en tête des villes abordables où investir

Sur la première marche du podium : Nancy. La championne affiche le meilleur rendement brut moyen, avec 6,25 %, et des prix particulièrement attractifs autour de 2 400 euros du mètre carré. Ainsi, l’achat d’un petit deux-pièces d’une trentaine de mètres carrés pourra se négocier à 70 000 euros. Quatre des cinq villes du top 5 des villes les moins chères où investir ont un taux d’étudiants important. D’ailleurs à Nancy, les étudiants représentent près de 20 % de la population. À noter que les communes sélectionnées par Masteos enregistrent également des prix à l’achat qui sont en hausse constante depuis deux ans.

Poitiers autre grande gagnante des villes où investir avec un petit budget

Poitiers se place en seconde position derrière Nancy. Première agglomération de Poitou-Charentes, la ville affiche le rapport bénéfices/risques le plus intéressant. Avec un indice de tension locative de 9/10 contre 5/10 pour Nancy et un rendement brut moyen qui frôle les 5,5 %, Poitiers présente même une meilleure opportunité d’investissement. Et pas d’inquiétude, avec une population étudiante qui représente plus de 20 % de la population locale, il sera facile de trouver un locataire. Les villes de Caen, Montpellier et Marseille offrent également des rendements bruts moyens intéressants autour de 5 %. Grâce à une population étudiante forte et des prix qui restent faibles, ces villes offrent de belles perspectives pour réaliser de bonnes affaires. Pour la réussite d’un investissement à petit budget, miser sur l’accompagnement d’un courtier devient incontournable. Son réseau et son expertise font de ce professionnel le meilleur atout des investisseurs pour obtenir le crédit immobilier le plus intéressante en termes de taux et de conditions de remboursement.

Publié le 26/10/2022

1.60%*

Le taux Immoprêt
sur 15 ans

Profitez du meilleur taux immobilier !

Découvrez votre capacité d'emprunt et vos mensualités de crédit immobilier

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT