Accueil > Actualités > Immo : une maison rare du XVIIe sur l’île Saint-Louis cherche preneur

Immo : une maison rare du XVIIe sur l’île Saint-Louis cherche preneur

Bien d'exception sur Paris cherche preneur

Voici une perle, un bien extrêmement rare : une maison disponible à la vente en plein cœur de Paris, sur l’île Saint-Louis (IVe arrondissement). Cette ancienne demeure d’exception est mise en vente au prix de 3,7 millions d’euros.

Une maison unique avec vue panoramique sur la Seine

C’est exceptionnel et assez rare pour être signalé. Cette maison est située à deux pas de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en bordure de Seine, en plein cœur de l’île Saint-Louis. Ce quartier situé en amont de l’île de la Cité abrite plutôt des hôtels particuliers ou des immeubles. Ce bien est d’autant plus exceptionnel qu’il date du XVIIe siècle. Cette demeure de commerçant typique de l’époque offre un ensemble de vues dégagées sur les quais de Seine, dans un des arrondissements les plus prisés de la capitale. Depuis les chambres, on aperçoit la Colonne de juillet, place de la Bastille.

Une demeure de 154 mètres carrés

Cette ancienne demeure de commerçant datant de 1640 s’étend sur quatre niveaux et offre un cachet unique. D’une surface habitable de 154 mètres carrés, elle est composée de 5 pièces, dont 3 chambres et 3 cuisines. Au rez-de-chaussée, elle dispose d’une grande pièce à vivre et de beaux volumes.

Avec une hauteur de 3,50 m sous plafond, le salon et la salle à manger invitent à la réception et bénéficient d’une première cuisine ouverte. En demi-sous-sol se trouve une autre cuisine, en cour anglaise avec fenêtre. Au premier étage, on découvre une grande suite parentale avec bureau, dressing et salle de bain comportant une baignoire et une douche. Au 2e étage, une chambre spacieuse aménagée comme un petit studio avec une salle de bain et une kitchenette. Enfin, un sous-sol de 28 m2 est doté d’une chambre avec salle de douche, buanderie et chaufferie.

Une vente à 3,7 millions d’euros en plein Paris historique

Une demeure atypique avec un tel cachet a un coût. Proposée au prix de 3,7 millions d’euros, soit plus de 24 600 euros le mètre carré, la bâtisse n’a reçu que peu de visites depuis sa mise en vente. Rénovée par ses propriétaires actuels, la maison offre de belles prestations avec des charpentes et poutres apparentes, des boiseries au mur et des parquets en chêne massif. Par ailleurs, la structure demeure inchangée et chaque étage accueille une construction indépendante dans le respect du style unique de l’époque. De quoi replonger dans le Paris historique. Toutefois, le charme ne semble pas encore opérer. La maison souffre de ses attributs et de son étiquette particulièrement énergivore, F sur le Diagnostic de Performance énergétique (DPE). Pas étonnant, étant donné son ancienneté. La nouvelle génération d’acheteurs est davantage à la recherche de logements connectés et répondant aux nouvelles normes de confort thermique. Quel que soit le bien ciblé, la tribu Immoprêt est disponible pour prendre en main la recherche du meilleur crédit immobilier. Le courtier a pour objectif de dénicher un crédit d’exception à la hauteur du coup de cœur de l’emprunteur.

20/01/2022

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.85%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

Top 5 des villes en Essonne
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT