Accueil > Actualités > Immoprêt poursuit son expansion en Pays de la Loire

Immoprêt poursuit son expansion en Pays de la Loire

Partager sur :

Lille, le 27 septembre 2016. Immoprêt, courtier en prêt immobilier et assurance ayant accompagné plus de 34 000 familles dans leur recherche de financement en 2015, agrandit son réseau et ouvre aujourd’hui sa cinquième agence en Pays de la Loire, au cœur de la cité des Ducs, la ville de Nantes.

Un axe stratégique de développement

Avec plus de 70 agences et 200 collaborateurs répartis dans toute la France, Immoprêt poursuit son maillage territorial et renforce sa présence dans l’agglomération nantaise avec l’ouverture d’une troisième agence. Toujours soucieux de fournir un service de proximité et de qualité à ses clients, le courtier en crédit immobilier et assurance s’installe sur un secteur économiquement très dynamique. Comme le souligne Pierre Trudelle, directeur du réseau Immoprêt en Pays de la Loire: « Nantes et sa métropole bénéficient d’une population dense. La Loire-Atlantique accueille plus de 15 000 habitants supplémentaires par an. Cette évolution de la densité territoriale a représenté une augmentation du volume de transactions de l’ordre de +7% en 2015 ».

Par ailleurs, le marché de l’immobilier à Nantes se porte bien. « Les prix ont grimpé de +4.4% en 2015 en Loire-Atlantique, et ce, malgré un prix moyen déjà supérieur à la moyenne nationale. Dans l’agglomération nantaise, le prix moyen d’une maison individuelle est de 205 000 euros ». Les prix sont cependant très variables (le prix du mètre carré varie de 960 euros à plus de 4.000 euros pour les communes les plus chères), ce qui met en évidence une offre immobilière diversifiée pouvant contenter chacun.

Enfin, la politique territoriale, avec ses projets de libération de terrain pour répondre à la demande entrante, vient appuyer le marché immobilier dans cette région.

Une clientèle variée

A l’image du marché immobilier nantais, la ville se compose de profils variés: « Récemment, nous avons financé un client de 19 ans sans apport et, à l’inverse, un client qui avait plus de 19 millions d’euros de patrimoine ; ce qui démontre parfaitement la diversité de notre offre de financement. », précise Pierre Trudelle. « Avec un salaire moyen par ménage de 2 475 euros, la majorité de notre clientèle nous sollicite pour l’achat d’une résidence principale, 63% d’entre eux sont des primo-accédants. » Ceux-ci sont donc des acquéreurs très présents et actifs sur le marché nantais.

L’adresse de la nouvelle agence : 1 rue du Général-Buat (rond-point de Paris) – 44 000 Nantes
Plus d’informations sur notre nouvelle agence de courtage en crédit à Nantes.

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT