Accueil > Actualités > Immoprêt salue le plan de soutien à l’accès à la propriété

Immoprêt salue le plan de soutien à l’accès à la propriété

La Grande Bretagne a annoncé hier le lancement d’un nouveau plan pour aider les particuliers à accéder à la propriété et inciter les banques à accorder davantage de prêts. Baptisé « Help to buy », ce dispositif prévoit la garantie de l’Etat à hauteur de 15% du montant du prêt afin de permettre aux acquéreurs à faible apport d’accéder à la propriété.

Immoprêt, 3ème acteur national en termes de volume d’affaires avec plus de 14 500 familles accompagnées depuis janvier 2013, se réjouit de cette action gouvernementale qui doit faciliter l’accès à la propriété du plus grand nombre et des acquéreurs les plus modestes.

Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, revient sur cette annonce : « Le gouvernement britannique propose une aide supplémentaire aux acquéreurs en se portant garant d’une partie du prêt. Cette nouvelle mesure traduit le malaise que nous observons également dans notre pays : le marché de l’immobilier est aujourd’hui inaccessible aux familles les plus modestes, avec une demande qui dépasse de loin l’offre. Afin de rééquilibrer la donne, Immoprêt réitère sa demande auprès du gouvernement Français de revoir les dispositifs accordés aux primo accédants ou aux foyers à plus faibles revenus : l’inversion de la plus value qui pourrait libérer de nombreux logements et ainsi donner une bouffée d’air au marché, ou encore une réduction des frais de notaires lors d’une première acquisition, la réduction des frais de mutation… Ces mesures créeraient un afflux d’offres sur le marché et induiraient mécaniquement une baisse des prix ».

Ulrich Maurel se tient à votre disposition pour commenter ces mesures.

Publié le 09/10/2013

2.00%*

Le taux Immoprêt
sur 15 ans

Profitez du meilleur taux immobilier !

Découvrez votre capacité d'emprunt et vos mensualités de crédit immobilier

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT