Accueil > Actualités > Nomination de 4 directeurs régionaux dans le Nord

Nomination de 4 directeurs régionaux dans le Nord

Partager sur :

Immoprêt, 3ème courtier en crédit immobilier de France, renforce sa direction dans la région Nord et nomme 4 nouveaux directeurs.

Ulrich Maurel, président fondateur d’Immoprêt, explique cette décision : « Notre siège se situe à Lille et le Nord est le berceau de notre réseau. Créé en 2006 à Dunkerque, nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français avec une soixante d’agences dont 22 implantées dans le Nord. Avec une demande grandissante et une présence forte sur cette région en particulier, nous souhaitons capitaliser sur notre force de proximité avec les acquéreurs et les banques et, à cet effet, nous réorganisons et renforçons notre équipe avec la nomination de 4 directeurs dans la région Nord. »

Dans le Nord du pays, chaque directeur se verra affecter un secteur précis :

A leur charge, différentes missions :

  • développer leur secteur en recherchant de nouveaux prescripteurs et en créant un relationnel avec les partenaires bancaires grâce à leur savoir-faire ;
  • être l’interlocuteur entre les collaborateurs de chaque agence de leur secteur ;
  • être l’intermédiaire avec leurs référents nationaux respectifs.

Astrid Degryse nommée Directrice du Littoral nord.

Forte de 7 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier, âgée de 27 ans, Astrid Degryse a rejoint Immoprêt en 2010 en tant que courtier, puis tutrice des entrées sur le Littoral nord depuis 2012. Après 4 années chez Immoprêt, elle se voit maintenant attribuer le poste de Directrice du Littoral dans le nord, plus particulièrement des agences Immoprêt de Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Calais et Hazebrouck. Elle témoigne: « Forte de cette confiance que manifeste la direction à mon égard, je compte bien mener avec détermination et envie mes nouvelles missions. Mon objectif est de partager mon dynamisme et créer un véritable esprit d’équipe. » Grâce à sa connaissance parfaite de l’entreprise, elle va pouvoir mettre à profit son savoir-faire afin de faire valoir l’image positive et ambitieuse d’Immoprêt sur le Littoral nord. « Bien que le marché de l’immobilier du Littoral soit plutôt stagnant, nous restons optimistes et ambitieux. L’année 2014 pourrait être plus favorable que 2013 avec des taux bas. Le seul frein est la légère baisse des prix de l’immobilier courant 2013 dont les vendeurs inflexibles ne sont pas forcément conscients. Nous pouvons donc raisonnablement nous attendre à un grand nombre de demandes qui permettra à Immoprêt de se placer facilement en tête du marché. », conclut Astrid Degryse.

Christophe Genin nommé Directeur de la région Hainaut.

Christophe Genin a acquis une totale maîtrise du secteur bancaire, mais également une très bonne connaissance du secteur de l’immobilier. C’est grâce à ce savoir-faire qu’il va piloter les agences de cette région prometteuse.

Jauffrey Ianszen nommé Directeur de la Métropole lilloise.

Travaillant depuis 2008 dans le financement immobilier, Jauffrey Ianszen a acquis une solide expérience auprès de groupes tels que Financim, AGF ou AXA Assurances. Il se voit aujourd’hui attribuer le poste de nouveau Directeur de la métropole Lilloise chez Immoprêt. Les agences concernées : Lille et Armentières. Grâce à sa détermination et sa motivation, Jauffrey Ianszen souhaite « mener à bien ses missions afin de développer les agences de la Métropole lilloise, car il existe un énorme potentiel aux alentours d’une grande ville comme Lille. A venir pour fin 2014 : une ouverture sur le secteur Roubaix-Tourcoing.» Jauffrey Ianszen dresse un point marché de la Métropole lilloise : « Concernant cette région, nous pouvons constater que le marché reste soutenu, avec un nombre de primoaccédants important. Toutefois, nous remarquons que les investisseurs se raréfient peu à peu et que les primo-accédants anticipent bien souvent leur achat en assumant au moins les frais des notaires. Nous avons affaire, sur la Métropole, à une clientèle avisée qui n’hésite pas à se renseigner par les nombreux biais qui s’offrent à elle. Le marché reste quand même soutenu avec des taux de crédit historiquement bas, ce qui nous permettra de faire un excellent second trimestre 2014. »

Jérôme Noblecourt nommé Directeur de directeur de la région Picardie

Fort de 3 ans d’expérience chez AXA Assurances et de 10 ans dans la banque au Crédit Mutuel Nord Europe, Jérôme Noblecourt a rejoint Immoprêt en mai 2009 en tant que premier collaborateur de l’agence d’Abbeville. En mars 2010, il prend en charge le développement de l’agence d’Amiens qu’il mène avec réussite. Aujourd’hui, après 5 années passées chez Immoprêt, il se voit attribuer le poste de Directeur Régional pour la Picardie. Il prend ainsi en charge le management et l’encadrement des agences d’Abbeville, Amiens, Beauvais, Creil, Compiègne et Saint-Quentin. Jérôme Noblecourt dépeint le marché local : « Après avoir été fortement impacté par la crise, le marché immobilier en Picardie montre de sérieux signes de redressements. De nombreuses disparités subsistent malgré tout entre les villes de la région. Dans ce contexte, Immoprêt s’est positionné comme leader sur le marché du prêt immobilier en 5 ans, position qui sera renforcée cette année grâce à l’ouverture de 3 nouvelles agences et le recrutement de 6 nouveaux collaborateurs. »

Immoprêt recrute pour ces différentes agences, ainsi que sur toute la France. Pour la seule année 2014, le réseau prévoit le recrutement de 100 postes de collaborateurs sur tout le pays pour ses agences en propre et en franchises, et 20 directeurs de franchises.

Suite à cette réorganisation interne, Immoprêt maintient le cap sur ses objectifs de développement pour 2017 avec l’accompagnement de près de 100 000 familles et l’ouverture de 25 agences par an pour un maillage national complet.

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT