Accueil > Actualités > Pourquoi est-il recommandé de faire appel à un courtier ?

Pourquoi est-il recommandé de faire appel à un courtier ?

Dans un contexte de remontée des taux immobilier et de durcissement des conditions d’octroi, l’accès au crédit se complique. D’autant plus que les banques restent contraintes par un taux d’usure jugée trop faible. Dans ces conditions, le recours à un professionnel du crédit est fortement recommandé pour les candidats à l’emprunt.

La mission du courtier en crédit immobilier

Faire appel à un courtier en crédit immobilier permet de bénéficier d’un accompagnement lors de la recherche de financement. Sa mission première ? La réussite du projet immobilier dans les meilleures conditions possibles. Ce professionnel spécialisé en crédit immobilier joue un rôle d’intermédiaire entre l’emprunteur et les établissements bancaires. Grâce à son réseau de partenaires et son expertise, il peut négocier l’offre la plus avantageuse. Il suffit pour cela d’adresser l’ensemble des informations liées à son profil et à son projet comme la profession, les revenus, les crédits en cours, le montant à financer, l’apport personnel, etc. Une fois les différents éléments transmis, le courtier peut établir un plan de financement et négocier des solutions adaptées. Par ailleurs, son expérience et sa connaissance du crédit facilitent les démarches que l’emprunteur doit mener pour la réussite de son projet. Un courtier peut ainsi accompagner jusqu’à la signature définitive de l’acte de vente chez le notaire et au déblocage des fonds.

Les avantages à passer par un courtier en crédit immobilier

La recherche d’une solution de financement pour un projet d’achat est souvent stressante. Il est parfois difficile de décrypter les offres de crédit immobilier et le temps est souvent compté. Pour ne pas prendre de risque et faciliter les démarches d’obtention de crédit immobilier, il est possible de solliciter un courtier. Ce dernier permet de gagner un temps précieux en effectuant l’ensemble des démarches administratives. De plus, grâce à son réseau, il peut contacter rapidement les banques et faire jouer la concurrence. Son expertise du métier lui permet de négocier facilement une offre compétitive adaptée au candidat à l’emprunt. Passer par un courtier en crédit immobilier est une alternative avantageuse en l’absence de temps et de connaissances en matière de crédit.

Un allié dans un contexte de resserrement du crédit

Si le rôle du courtier permet d’accompagner un candidat à l’emprunt dans la recherche d’un crédit immobilier, il est aussi un atout pour le montage d’un dossier de demande d’emprunt. En effet, la constitution d’une demande de prêt est une étape cruciale à l’heure où le robinet du crédit se resserre.

La remontée des taux, conjuguée à la faiblesse du taux de l’usure, désolvabilise une partie des candidats à l’emprunt. Un courtier aide à déterminer les besoins de financement et la capacité de financement. Après avoir analysé la situation professionnelle, familiale et financière, son expertise du secteur lui permet de trouver la meilleure solution pour optimiser la demande de financement et éviter un refus de crédit. Il oriente également l’emprunteur vers les leviers à disposition qui peuvent lui permettre d’augmenter ses chances d’être financé.

13/09/2022

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

1.33%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

Top 5 des villes en Essonne
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT