Accueil > Actualités > Profil des acquéreurs : Mars 2015

Profil des acquéreurs : Mars 2015

Comme tous les mois, Immoprêt, courtier en prêt immobilier qui a accompagné plus de 25 000 familles en 2014, revient sur le profil des acquéreurs de 2015.

Immoprêt a accompagné 5 613 familles dans leurs acquisitions immobilières depuis le 1er janvier 2015.
3 084 familles accompagnées par Immoprêt courant février 2015.

Ulrich Maurel, président fondateur du réseau, explique : « Nous constatons que le profil acquéreur de mars 2015 est sensiblement le même qu’en mars 2014. Les données qui diffèrent sont la durée moyenne de l’emprunt qui a été réduite de 9 mois (sans doute du fait de la baisse des prix de l’immobilier) et l’apport moyen qui a chuté de 18%.

La cause de cette baisse de l’apport est triple. Dans un premier temps, il y a le contexte économique qui créé de l’incertitude quant à l’avenir et provoque une volonté des acquéreurs de constituer une épargne de précaution importante. De plus, la mauvaise situation économique de certaines régions et l’augmentation de la pression fiscale ces trois dernières années conduisent à une baisse des niveaux de participations et intéressements versés par les entreprises aux salariés ainsi qu’à un gel des augmentations.

Cela diminue sensiblement la capacité d’épargne disponible pour un éventuel projet. A cela s’ajoute un coût d’argent faible qui incite à emprunter davantage et donc à conserver une fois de plus son épargne. »

Publié le 08/03/2015

2.00%*

Le taux Immoprêt
sur 15 ans

Profitez du meilleur taux immobilier !

Découvrez votre capacité d'emprunt et vos mensualités de crédit immobilier

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT