Accueil > Actualités > Une maison en bord de mer, à quel prix ?

Une maison en bord de mer, à quel prix ?

Maisons en bord de mer

S’installer en bord de mer nécessite d’avoir un budget de plus en plus conséquent. Le prix de l’immobilier dans les stations balnéaires a, en effet, bondi en moyenne de plus de 20 % en deux ans seulement, selon une récente étude.

Une ruée vers le littoral

En deux ans, le prix des logements s’est envolé de près d’un quart, soit presque deux fois plus vite que la moyenne nationale. C’est ce que révèlent les chiffres publiés par la Fédération Nationale des Agents Immobiliers (FNAIM). Sur la même période, le prix du mètre carré en France était en hausse de 10,9 %, selon une étude de la plateforme Meilleurs Agents. Les bords de mer ont été pris d’assaut depuis la crise sanitaire et ses confinements successifs. Les Français en quête d’espace et d’un nouveau cadre de vie se sont tournés vers des logements en bord de mer ou à proximité du littoral. Résultat ? Les prix de l’immobilier ont grimpé dans les départements côtiers.

Attractivité des communes en bord de mer grâce au télétravail

Selon la FNAIM, les prix des logements en zones littorales avaient déjà augmenté avant la pandémie. Mais depuis 2020, les propriétaires sont nombreux à avoir choisi d’acquérir une maison en bord de mer. Et dans certains départements côtiers, les stocks de biens disponibles s’épuisent. Le développement du télétravail a dopé l’émergence des résidences semi-principales. Les communes en bord de mer bien desservies ont attiré les urbains à la recherche d’un meilleur cadre de vie et d’un bureau avec vue mer. Sous l’effet de la demande, les prix des logements sur les côtes françaises sont tirés vers le haut.

L’ouest, particulièrement prisé

Si les propriétaires affluent de partout, c’est surtout la côte Atlantique qui est la grande gagnante. En effet, comme le constate MeilleursAgents, la Bretagne et la côte Atlantique dans sa partie sud connaissent une forte attractivité. Sur le segment du luxe, les stations autour de Biarritz sont particulièrement prisées. Pour concrétiser un rêve et acquérir un bien immobilier en bord de mer, il est recommandé de préparer son projet en amont et d’étudier les taux immobilier.

Grâce au baromètre des taux mis à disposition en ligne, il est possible de suivre leur évolution en temps réel. Dans un contexte de remontée des taux, il est toutefois conseillé de faire appel à un professionnel pour optimiser une demande de prêt. Un courtier en crédit immobilier, grâce à son expertise, est un atout pour trouver une solution de financement adaptée au meilleur taux.

24/08/2022

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

1.33%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

Top 5 des villes en Essonne
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT