Accueil > Actualités > Une vieille bâtisse bretonne attire les acheteurs

Une vieille bâtisse bretonne attire les acheteurs

L'avenir du château des Bogdanoff en suspend

Une magnifique bâtisse en pierre de 78 m2 située à Lannion (Côtes-d’Armor) attire de nombreux acquéreurs. Pour seulement 100 euros du mètre carré, ce bien qui faisait office de sanitaires publics nécessite de gros travaux.

Un bien atypique à 100 € du m2 à Lannion

100 euros le mètre carré. Avec un prix aussi attractif, les candidats ont été nombreux à souhaiter devenir propriétaires à Lannion. Depuis peu, la commune des Côtes-d’Armor a en effet mis en vente un ancien local municipal au charme particulier. Cette bâtisse aux belles pierres apparentes abritait les sanitaires publics de la ville. L’acquéreur devra donc prendre à sa charge de lourds travaux pour transformer ce bien atypique en habitation douillette.

De nombreux candidats pour ce bien insolite

En dépit des travaux, les candidatures ont été nombreuses pour cette habitation bretonne des plus originales. À tel point que la municipalité a dû se résoudre à retirer l’annonce et clôturer les candidatures. À l’évidence, le marché immobilier est particulièrement dynamique et les biens atypiques sont particulièrement recherchés. Par ailleurs, cette vente présentait l’avantage de ne pas se faire aux enchères et à un prix particulièrement abordable.

Le précédent acquéreur a annulé la vente

Le bien a été vendu une première fois au bailleur social Côtes-d’Armor Habitat qui a finalement renoncé devant l’importance des coûts de rénovation et des contraintes du plan local d’urbanisme. Si l’on considère le bâtiment dans son ensemble, il est relativement en bon état à l’extérieur. Reste que l’intérieur est intégralement à refaire ainsi qu’une partie de la toiture. L’enveloppe des travaux doit être conséquente pour transformer les anciens sanitaires en maison à vivre. La mairie de Lannion prévoit donc d’organiser des visites afin que les candidats à l’accession de cette bâtisse bretonne puissent réaliser l’ampleur des travaux à effectuer. La commune va prendre par la suite un temps de réflexion afin d’établir les critères sur lesquels sera choisi le nouveau propriétaire.

Pour concrétiser une opération immobilière et avant de contracter un crédit immobilier, il est essentiel d’étudier en amont la faisabilité du projet. Un courtier en crédit est là pour fournir un accompagnement complet, de l’étude de financement jusqu’à la signature de l’acte de vente chez le notaire. C’est la garantie de bénéficier des meilleurs conseils et des conditions les plus avantageuses pour l’achat d’un bien immobilier.

Publié le 18/03/2022

2.00%*

Le taux Immoprêt
sur 15 ans

Profitez du meilleur taux immobilier !

Découvrez votre capacité d'emprunt et vos mensualités de crédit immobilier

Obtenez les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !

NOS CLIENTS NOUS ADORENT