Accueil > Taux pret immobilier > Taux de prêt immobilier en août 2016

Taux de prêt immobilier en août 2016

Partager sur :

Lille, le 4 août 2016. Comme tous les mois, Immoprêt, courtier gratuit en prêt immobilier et assurance qui a accompagné plus de 34 000 familles en 2015, diffuse son baromètre des taux* pour le mois en cours.

En ce début de mois d’août, Immoprêt constate que les taux d’emprunt sont restés particulièrement stables sur la quasi-totalité du territoire. Si les taux de crédit immobilier avaient connu une forte baisse depuis le début de l’année, il faut noter que la situation se stabilise légèrement. En effet, entre ce mois-ci et le mois dernier, les évolutions sont faibles, avec des variations comprises entre 0,04 et 0,1pt, le plus souvent à la baisse. Cela s’avère vrai pour l’ensemble du territoire et quelle que soit la durée de l’emprunt, excepté pour la région Sud qui a enregistré une baisse de 0,4pt pour les emprunts sur 30 ans.

Ulrich Maurel, Président fondateur d’Immoprêt explique : « Dans ce contexte favorable, il est toujours intéressant d’acheter, de renégocier son prêt ou d’opter pour un transfert de prêt. Avec ces taux exceptionnellement bas et des banques disposées à prêter, les ménages peuvent souscrire un prêt plus conséquent, tout en ayant un apport et des revenus plus faibles ! »

Les taux par région depuis 3 mois

Sur l’ensemble du territoire national, les prêts sur 10 ans bénéficient d’un taux de crédit qui ne dépasse pas la barre des 1% ce mois-ci. Dans les régions Sud et Est, le taux pour les prêts sur 10 ans ne cesse de diminuer, perdant 0,2pt entre juin et août 2016. En revanche, les emprunts sur de plus longues durées ne connaissent pas de réelles variations, notamment dans le Nord et en Ile-de-France où elles sont quasi-inexistantes.

Ulrich Maurel conclut : « Malgré des taux stables ou légèrement revus à la baisse, il est probable que nous assistions à un nouveau réajustement à la baisse des taux de crédit immobilier à la rentrée, atteignant un niveau record ».

 

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT