Accueil > Taux pret immobilier > Taux de prêt immobilier juillet 2016

Taux de prêt immobilier juillet 2016

Partager sur :

Lille, le 1er juillet 2016. Comme tous les mois, Immoprêt, courtier en prêt immobilier qui a accompagné plus de 34 000 familles en 2015, diffuse son baromètre des taux* pour le mois en cours.

« Au 1er juillet, les taux d’emprunt restent toujours aussi attractifs. On assiste même à des réajustements à la baisse, surtout sur les courtes durées, avec par exemple, -0,1 point en moyenne sur 10 ans. », explique Ulrich Maurel, Président fondateur d’Immoprêt.

Des emprunts en moyenne sur moins de 20 ans

 « Nous remarquons également que la durée moyenne de l’emprunt diminue fortement : moins 10 mois entre juin 2016 et juin 2015 pour les clients accompagnés par Immoprêt. Pour la durée moyenne de prêt, nous sommes désormais passés sous la barre des 20 ans, plus précisément à 19 années et 5 mois. C’est une très bonne nouvelle pour les acquéreurs ! », complète Ulrich Maurel.

Les taux par région depuis 3 mois

Tous les acteurs du crédit ne cessent de le dire à l’unisson depuis plusieurs mois : il est toujours très intéressant d’acheter en ce moment. Ulrich Maurel rappelle : « Après avoir un peu stagné le mois dernier, certains taux repartent à la baisse. La conjoncture est favorable à l’achat : les taux sont particulièrement faibles, la durée moyenne d’emprunt a fortement diminué (-10 mois versus l’année dernière), et les banques sont fortement disposées à prêter. »

Chez Immoprêt, les primo-accédants profitent aussi d’un contexte opportun pour concrétiser leur achat immobilier. Alors que le montant moyen et la durée d’emprunt, comme l’apport, sont en légère hausse, le prix du bien, lui, augmente de manière plus conséquente : avec un léger effort, ils se positionnent sur des biens plus chers. D’autant plus que les banques sont friandes des jeunes profils.

 

Trouvez le meilleur taux pour votre prêt immobilier

MEILLEUR TAUX IMMOBILIER ACTUEL

Pour un prêt immobilier sur 15 ans.

0.75%*

Calculez votre mensualité et votre capacité d'emprunt.

Financer votre coup de cœur en trouvant le meilleur crédit

Pourquoi passer par un courtier ?

Signature du compromis ? C’est parti pour trouver votre crédit… La signature d’un compromis de vente déclenche un top départ pour vous : vous […]

L'immobilier de demain
Comment obtenir le meilleur taux ?

Mais d’abord qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ? Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, en contrepartie des sommes empruntées elle applique un […]

NOS CLIENTS NOUS ADORENT